- Remerciements reçus 1224
Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
- Florian
-
Auteur du sujet - Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #12097 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ niclass44
Ta question parle des mutations (lorsqu'on est déjà en poste et qu'on veut changer de service) mais pour les premières affectations des nouveaux agents c'est très similaire.
Il n'y a aucune limite dans le nombre de vœux, tu peux absolument tout choisir : toutes les résidences + les affectation de renfort pour chaque direction. Je crois que dans Agora la limite était auparavant fixée à 999 vœux mais les syndicats avaient demandé que cette limite soit supprimée.
On ne te demandera de justifier une mutation que si tu souhaites un rapprochement familial. Si c'est pour le motif « convenance personnelle », il n'y a rien à apporter puisque tu n'es pas prioritaire. Il est possible de demander une mutation chaque année (à l'exception de postes spécifiques) sans avoir à justifier sa volonté.
@ Pherenike57
Si tu avais choisi la Moselle avant le Jura dans tes préférences d'affectation, qu'une place se libère en Moselle et que tu arrives derrière dans la liste, cela se fera automatiquement. Il ne faut donc pas que tu renvoies la fiche d'acceptation du poste proposé dans le projet.
Tu peux aussi contacter le syndicat de ton choix. Ce n'est pas obligatoire, mais il peut te défendre surtout si tu as des raisons familiales ou personnelles qui te demandent à rester en Moselle. Si ce n'est pas le cas, le syndicat pourra te défendre tout de même et t'indiquer les chances de réussite.
Ta question parle des mutations (lorsqu'on est déjà en poste et qu'on veut changer de service) mais pour les premières affectations des nouveaux agents c'est très similaire.
Il n'y a aucune limite dans le nombre de vœux, tu peux absolument tout choisir : toutes les résidences + les affectation de renfort pour chaque direction. Je crois que dans Agora la limite était auparavant fixée à 999 vœux mais les syndicats avaient demandé que cette limite soit supprimée.
On ne te demandera de justifier une mutation que si tu souhaites un rapprochement familial. Si c'est pour le motif « convenance personnelle », il n'y a rien à apporter puisque tu n'es pas prioritaire. Il est possible de demander une mutation chaque année (à l'exception de postes spécifiques) sans avoir à justifier sa volonté.
@ Pherenike57
Si tu avais choisi la Moselle avant le Jura dans tes préférences d'affectation, qu'une place se libère en Moselle et que tu arrives derrière dans la liste, cela se fera automatiquement. Il ne faut donc pas que tu renvoies la fiche d'acceptation du poste proposé dans le projet.
Tu peux aussi contacter le syndicat de ton choix. Ce n'est pas obligatoire, mais il peut te défendre surtout si tu as des raisons familiales ou personnelles qui te demandent à rester en Moselle. Si ce n'est pas le cas, le syndicat pourra te défendre tout de même et t'indiquer les chances de réussite.
N’oubliez pas…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pherenike57, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- aline.a
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 12 ans 4 mois #12099 par aline.a
Réponse de aline.a sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bref, mais les mouvements de mutation ne se font pas qu'une seule fois?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Florian
-
Auteur du sujet - Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 4 mois #12100 par Florian
N’oubliez pas…
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Les mutations (on parle de mutation et non de première affectation) se font une fois par an pour le 1er septembre avec possibilité dans certains cas d'insatisfaction de participer à un mouvement complémentaire (actuellement au 1er janvier pour la fiscalité et au 1er avril pour la gestion publique).
N’oubliez pas…
- MAG NIFIQUE
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 12 ans 4 mois #12102 par MAG NIFIQUE
LC concours commun cat.C externe 2013 (500-540)
ccr contrôleur DGFIP 2013-2014
Réponse de MAG NIFIQUE sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ mado99 : :merci3: pour toutes ces infos !!!! je me sens un peu moins perdue ! je vais avoir une semaine chargée en coups de fils !! lol !!
@ ST15000 : si je commences en octobre dans le 95, je partirais seule la semaine, et retour au bercail le we.
Mais il est prévue que toute la famille me suive dans le 95. certes, ça risque d'être galère pour trouver un logement, mais niveau boulot et salaire, dans le privé, pour mon conjoint, c'est pas mal (comparé à notre campagne isolée)
@ ST15000 : si je commences en octobre dans le 95, je partirais seule la semaine, et retour au bercail le we.
Mais il est prévue que toute la famille me suive dans le 95. certes, ça risque d'être galère pour trouver un logement, mais niveau boulot et salaire, dans le privé, pour mon conjoint, c'est pas mal (comparé à notre campagne isolée)
LC concours commun cat.C externe 2013 (500-540)
ccr contrôleur DGFIP 2013-2014
- Marie-couche-toi-la
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 76
il y a 12 ans 4 mois #12113 par Marie-couche-toi-la
Réponse de Marie-couche-toi-la sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour,pour le dossier ALPAF que faut il metre dans la rubrique "service et adresse administrative", l'adresse de notre DDFIP ou l'adresse de notre residence d'affectation ?
:merci3: d'avance
:merci3: d'avance