Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • niclass44
  • Portrait de niclass44
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12084 par niclass44
Réponse de niclass44 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

aline.a écrit: TU en est sure que C est Septembre 2015 et pas 2014?
Car quand moi j'ai appelé le syndicat elle m'a dit de la rappeler fin décembre 2013 pour avoir la réponse de ma mutation en septembre 2014?J'espere que tu te trompe! J'ai les boules...

moi aussi, j'espère me tromper...mais c'est ce que dise les modérateurs (qui bosse à la DGFIP) du forum concurrents,et ça me parait malheureusement assez logique. On n'aura pas 1 an d'ancienneté en septembre prochain :fou1lc:

chgall297 écrit:

niclass44 écrit: non, car il faut un an d'ancienneté au 1er septembre, date des mutations. Pour ceux qui commencent le 1er octobre, on doit attendre septembre 2015... :sick:

et même si c'est le cas, ce n'est pas parce que tu demandes ta mutation que tu l'auras forcément..J'ai un ami qui est sur paris depuis 4 ans pourtant il demande sa mutation chaque année.


c'est étonnant ça quand même, car beaucoup de personne de cette année en LC finissent en province. En toute logique, les personnes déja en poste sont prioritaires par rapport aux nouveaux...! Peut être que ton ami demande un endroit précis, et seulement un..? Non?

Là, tu commences à me faire peur, si il faut que je reste 4 ans à Argenteuil...avec peu d'espoir de fuite!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • camus07
  • Portrait de camus07
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12087 par camus07
Réponse de camus07 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ fredetval27
Je suis de côté d or et affectée dans le 93 et cela me fait 350km en environ en train 1h30 donc le trajet je peux bien sur m y faire mais pour un salaire de 1000€ au final ça me fait un peu peur surtout si je suis bloquée la bas quelques années
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12088 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Il y a effectivement le fait que ce collègue à Paris demande peut-être une mutation uniquement dans des zones fermées, mais aussi que dans le mouvement de la liste complémentaire sont peut-être inclus des postes qui ne faisaient pas partie du mouvement général (départs à la retraite, réussite à un concours…). Et là, comme les seuls agents de ce mouvement sont les nouveaux, il n'y a pas de risque de se faire devancer par des agents anciens. Certains postes sont donc accessibles en province par des nouveaux alors qu'au mouvement général ils auraient été pris par des anciens. Ça peut paraître à la fois bizarre et injuste, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ;)

En plus du mouvement général de septembre, il y a chaque année un mouvement complémentaire pour ceux qui ont demandé une mutation au mouvement général mais n'ont pas été satisfaits. La participation à ce mouvement complémentaire n'est pas obligatoire.
Ainsi, comme tous les agents insatisfaits n'en font pas partie et qu'il y a dans ce mouvement des postes qui n'apparaissaient pas au mouvement général (départs à la retraite, réussite à un concours…) il y a parfois de bonnes surprises avec des départements ouverts alors qu'ils sont d'habitude fermés, des départements accessibles sans ancienneté alors que d'habitude il faut avoir une carrière longue pour y entrer, etc.

La DGFIP dit bien qu'il faut rester au minimum un an dans un poste. Au 1er septembre 2014 cela ne fera pas un an avec une arrivée en poste au 1er octobre 2013. Il faudra donc attendre septembre 2015 (demande à faire normalement en décembre 2014 ou janvier 2015) pour pouvoir être muté.
En revanche, ceux entrés à la DGFIP au 1er juin 2013 (à l'école ou directement en poste) auront bien le droit de demander une mutation.

Certains parlent d'une rémunération de 1 000 euros nets, mais la rémunération d'un agent stagiaire est plus autour de 1 600 euros nets par mois (toutes primes mensualisées incluses).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12089 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Titou alex : merci des infos, j'espere y recevoir lundi pour prendre contact avec eux.
Bon dimanche

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • camus07
  • Portrait de camus07
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12090 par camus07
Réponse de camus07 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ Florian
Oui c est moi qui est parle d une rémunération de 1000€ mais c est tous frais déduit de transport dans mon cas pour rejoindre mon affectation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.