RAN 2017

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92409 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

Mooh écrit: Bonjour à tous

Irene concernant l'est Parisien il y a le 20ème le 19ème après Pantin, les Lilas, Montreuil, Bagnolet qui restent raisonnable question prix.
Après il y a le 11ème et le 12ème mais nettement plus chers.
Après tu peux tomber sur des bonnes occas'.

Vincennes et Saint Mandé restent quand même des villes assez cotés donc chers.

Après ce n'est que mon avis :)

Certes mais je ne parlais pas du coût des apparts dans le privé mais avec l'Alpaf.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE, Mooh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92410 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN 2017

madamesoleil écrit:

Farrek écrit: Je viens de retrouver un document syndical de l'époque, il y avait eu 131 affectations d'office (sur 1024 candidats) et 73 personnes qui ont refusé de prendre poste, pour la LP 2016.

Ah oui quand même.
Ça fait beaucoup.
Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes sans enfants qui ont refusé de prendre poste?
Même si on ne veut pas être affecté d'office dans le 93 ou le 92, il faut faire des voeux en RP, non?

On ne connait pas, publiquement, la situation familiale des personnes ayant refusé de prendre poste.

Quand on ne fait pas partie du premier tiers du classement, il est plus rassurant de faire des voeux en RP (et plus en détail, également dans le 92/93).

Selon moi, il vaut mieux faire 400 vœux ou plus et avoir perdu du temps pour rien et avoir pris la sécurité de ne pas subir l'affectation en ayant classé de ce qui fait très envie à pas du tout envie plutôt que de prendre le risque d'obtenir une affectation qui n'est pas du tout conforme à ce que l'on voudrait.

Plus on est loin dans le classement, plus il faut jouer la sécurité... après, si ça marche pas, vous aurez essayé d'avoir mieux que ce vous avez...
Si l'on veut éviter la RP ou l'affectation d'office, il faut s'en donner les moyens pour ne pas avoir de regrets.

Comme d'autres "anciens" l'ont dit avant moi, la DGFIP est une excellente administration. Tout n'est pas rose, rien n'est facile mais c'est une belle chance de réussir ce concours. Vous avez bossé pour l'avoir et être admis. Ne gâchez pas le bonheur d'une nouvelle vie par un excès de confiance.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, IRENE, Eden59, MARISCAT, Joe974 et 12 autres personnes ont également dit merci.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92411 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet RAN 2017

Farrek écrit: Je viens de retrouver un document syndical de l'époque, il y avait eu 131 affectations d'office (sur 1024 candidats) et 73 personnes qui ont refusé de prendre poste, pour la LP 2016.

Pour le 2eme appel LC:
Concernant la CAPN de ce jour, 65,26% des affectations ont été faites en Ile de France pour combler les postes vacants (124 affectations sur 190)

Le bilan de la CAPN est le suivant :

nombre de lauréats appelés : 236

nombre de lauréats affectés : 190

nombre de renonçants : 46 (19,49%)

nombre de cas évoqués : 70

nombre d'affectations modifiées : 24 (34,28%)

nombre de demandes de rapprochements : 88

rapprochements satisfaits : 39

rapprochements internes : 18

taux de rapprochements satisfaits : 44,3%

lauréats satisfaits : 67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE, SD, Ilona0312

• Mooh
  • Portrait de Mooh
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92412 par Mooh
Réponse de Mooh sur le sujet RAN 2017
AH oui Loban tout à fait, je cherchais pas à te contredire ;)

Concernant le doc à remplir en rang de classement il faut mettre ex: 528/1483 ou juste 528.
C'est un détail mais je bute sur de truks comme ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92457 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet RAN 2017

Sabibine écrit: Je sais pas pour vous mais mal de tête sur les RAN de la RP.
Entre les écoles, la santé (manque de médecins dans certaines villes, la sécurité , le prix de l'immobilier , les transport...... :fou3lc

Au passage , quelques questions:

-Ya t-il des centres de contacts qui vont ouvrir ? Si oui ou ?

-Toujours dans ces centres de contacts travaillent -on le Samedi ?

-ALD signifie que l'on peut nous mettre n'importe où dan les RAN 2017 ou vraiment n'importe où , même les RAN non inscrite sur le document ?

-Je ne demande pas de rapprochement car on veut fuir notre ville. Si je suis affecté en RP pourrais-je demander une mutation dans 3 ans pour "convenance personnelle" dans la région où je voulais aller ?

-En RP ou paris intra muros, il y a t-il des places réserver en crèches ? :flower:

:merci3:

Ouverture d'un centre de contact au Mans et à Pau.
Non, pas de travail le samedi. Quelques samedis travaillés lors de la campagne et toujours selon le volontariat, idem pour des soirées en semaine (19h-22h)

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par mezzo59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT, Polgara, reiju