RAN 2017

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92100 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet RAN 2017
Merci ça fait plaisir d'entendre ça car j'entends souvent les gens se plaindre de devoir quitter leur région. Je peux comprendre mais dites vous bien en quelques heures de route vous pouvez retourner chez vous voir votre famille et amis. Ceux qui viennent des DOM peuvent les voir 1 fois par an généralement et encore car le prix des billets est extrêmement cher et demande parfois des sacrifices pour pouvoir y aller.
ça fait presqu'un an que je suis ici et je ne suis pas sur de pouvoir y aller cette année.
Faut quand même réaliser que vous restez relativement prêt de votre famille comparé à nous.
De plus, ceux qui sont d'ici ont beaucoup plus de chance d'obtenir une mutation dans leur région d'origine que nous.
Pour avoir une mutation dans les DOM ça reste compliqué. J'espère pouvoir y travailler un jour mais je suis consciente que ce ne sera pas forcément dans un futur proche.

greenpurple écrit: J'apprécie vraiment ton attitude Capriss974. Quitter la Réunion, loin de sa famille et de ses amis, ce n'est pas facile, mais au moins vous montrez votre motivation et vous rassurez les lauréats de la Réunion.

Vous avez une très bonne attitude. A côté de ça, il y a des gens qui se plaignent d'avoir peur de quitter leur département, mais c'est le jeu du concours. C'est complètement inutile de refuser le bénéfice du concours pour un problème de localité, alors que ces personnes là ont travaillé durement.

Travailler à la DGFIP est une chance, saisissez la, et adoptez la même attitude que Capriss974. Si vous refusez le bénéfice du concours parce que vous voulez rester à l'Ile de Ré par exemple, alors ne repassez plus de concours.

Changer de région, c'est stressant, je l'admets, mais il faut voir l'après, ce que la DGFIP va vous apporter dans toute votre carrière, donc foncez !!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe974, nori974, kica, lilik974, madamesoleil et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92132 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet RAN 2017
+1 green!

je pense toujours à ma ptite collègue martiniquaise affectée ici, sans voiture et sans son mari et ses enfants. Pas évident. Et comme tu dis ça prouve la motivation de certains. Dommage que d'autres crachent dans la soupe dès qu'ils sont à l'école.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, nori974, tcharlsse, madamesoleil, reiju et 12 autres personnes ont également dit merci.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92141 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet RAN 2017
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions :Il est dit dans le dossier des voeux que nous rentrons en poste le 12 juin. Allons nous d'abord en Enfip pendant 6 semaines ou allons nous d'abord dans notre service d'affectation. De plus, il est mentionné que l'on doit attendre les affectations définitives le 7 juin avant de rechercher un logement si nous devons partir mais 5 jours pour trouver un logement c'est vraiment très court, alors comment vous organisez vous. Je suis un peu perdue.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92143 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

adeline74 écrit: Bonjour,

Je me pose plusieurs questions :Il est dit dans le dossier des voeux que nous rentrons en poste le 12 juin. Allons nous d'abord en Enfip pendant 6 semaines ou allons nous d'abord dans notre service d'affectation. De plus, il est mentionné que l'on doit attendre les affectations définitives le 7 juin avant de rechercher un logement si nous devons partir mais 5 jours pour trouver un logement c'est vraiment très court, alors comment vous organisez vous. Je suis un peu perdue.

Vous êtes appelés à l'activité le 12 juin, pas de précisions pour l'instant sur le fait que ce soit en poste ou en formation.
Après pour le logement, ça peut effectivement être un peu chaud selon les régions.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, reiju

• pipoleta
  • Portrait de pipoleta
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92185 par pipoleta
Réponse de pipoleta sur le sujet RAN 2017
Bonjour,

J'ai fais la manip mais rien ne se passe. Quand je sélectionne une RAN et que je veux la faire monter, rien ne se passe j'ai le meme message avec l'histoire de la Macro :fou3lc

je viens de faire éditer et j'ai l'impression que ça fonctionne :schloar: :schloar:

AAFIP Externe 2016-2017 stagiaire Grands débuts 12 Juin 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par pipoleta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Alpaga