RAN 2017

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92066 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet RAN 2017
Je ne veux pas être négative mais difficile d'avoir la Réunion en première affectation même en rapprochement.
L'année dernière lors de ma session, il y a juste une dame qui a pu l'avoir en interne mais c'était la seule du département en première affectation.
Tous (ou presque) les réunionnais auraient aimé rester là bas, moi la première mais malheureusement c'est rarement le cas.
Maintenant c'est sur que ça ne coute rien d'essayer d'une année sur l'autre tout peut changer.
Bon courage à vous, je suis passée par là l'année dernière ça n'a pas été facile mais on s'y fait la vie n'est pas plus mal en Métropole :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Joe974
  • Portrait de Joe974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92086 par Joe974
Réponse de Joe974 sur le sujet RAN 2017
C'est vrai que c'est stressant d'aller habiter ailleurs mais en fait, je stresse plus pour ma mère qui sera toute seule. Je crois qu'elle stresse encore plus que moi à cause de mon départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92091 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet RAN 2017
Je comprends, c'est une situation très difficile mais ça en vaut la peine.
Pour moi aussi c'était très compliqué de quitter mes parents, même à 28ans je n'avais jamais vraiment coupé le cordon :) mais j'étais accompagné de mon mari et mon fils.
C'est pas simple au début mais vraiment pas d'inquiétude et le manque se fait souvent sentir mais travailler à la DGFIP est une chance donc il faut foncer.... et pas trop de stress ça ira.

Joe974 écrit: C'est vrai que c'est stressant d'aller habiter ailleurs mais en fait, je stresse plus pour ma mère qui sera toute seule. Je crois qu'elle stresse encore plus que moi à cause de mon départ.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe974, lilik974, madamesoleil, reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92095 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet RAN 2017
J'apprécie vraiment ton attitude Capriss974. Quitter la Réunion, loin de sa famille et de ses amis, ce n'est pas facile, mais au moins vous montrez votre motivation et vous rassurez les lauréats de la Réunion.

Vous avez une très bonne attitude. A côté de ça, il y a des gens qui se plaignent d'avoir peur de quitter leur département, mais c'est le jeu du concours. C'est complètement inutile de refuser le bénéfice du concours pour un problème de localité, alors que ces personnes là ont travaillé durement.

Travailler à la DGFIP est une chance, saisissez la, et adoptez la même attitude que Capriss974. Si vous refusez le bénéfice du concours parce que vous voulez rester à l'Ile de Ré par exemple, alors ne repassez plus de concours.

Changer de région, c'est stressant, je l'admets, mais il faut voir l'après, ce que la DGFIP va vous apporter dans toute votre carrière, donc foncez !!!
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Sophiephoenix, Joe974, nori974 et 15 autres personnes ont également dit merci.

• Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92098 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet RAN 2017

greenpurple écrit: J'apprécie vraiment ton attitude Capriss974. Quitter la Réunion, loin de sa famille et de ses amis, ce n'est pas facile, mais au moins vous montrez votre motivation et vous rassurez les lauréats de la Réunion.

Vous avez une très bonne attitude. A côté de ça, il y a des gens qui se plaignent d'avoir peur de quitter leur département, mais c'est le jeu du concours. C'est complètement inutile de refuser le bénéfice du concours pour un problème de localité, alors que ces personnes là ont travaillé durement.

Travailler à la DGFIP est une chance, saisissez la, et adoptez la même attitude que Capriss974. Si vous refusez le bénéfice du concours parce que vous voulez rester à l'Ile de Ré par exemple, alors ne repassez plus de concours.

Changer de région, c'est stressant, je l'admets, mais il faut voir l'après, ce que la DGFIP va vous apporter dans toute votre carrière, donc foncez !!!

Oh oui tu as tout à fait raison Greenpurple je suis d'accord avec toi, pour ma part je savais en passant ce concours que je risquerai fortement de changer de région et je l'accepte.
C'est sur que ça ne me fera pas plaisir mais c'est comme ça j'ai la chance d'avoir un métier stable maintenant et c'est ce que je voulais pour pouvoir élever ma fille sereinement, le lieu ce n'est pas le plus important, je me dis que 1,2 ou 3 ans allez c'est quoi dans une vie? rien! ça passera vite... courage à tous et POSITIVEZ :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kica, reiju