- Remerciements reçus 168
RAN 2017
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
tanguy62 écrit: en vert, tu peux y aller.
en blanc, tu peux demandé mais pas certain d'avoir une place
en rouge fais une croix dessus sauf si tu as un accés prioritaire (pompier, police...ou rapprochement de conjoint et enfant).
on peut demander la guyanne.....gugul88 écrit:
tanguy62 écrit: mais pourquoi on veut toujours les départements les plus compliqués????? :fou3lc :fou3lc :fou3lc
Je comprends pas trop la carte, à quoi correspond les départements en blanc? Et les départements en rouge ou il y a eu priorité, ça veut dire seulement pour rapprochement familial?
C'est une très bonne nouvelle ça. Avec trois enfants à charge dont deux en garde alternée, cela augmente mes chances de rester dans mon département 74, dans la région Rhône-Alpes ou proche vu que tout ou presque est ouvert.
LP AAFIP 2017
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Joe974 écrit: En fait, j'ai vu cela dans le fichier parlant des mutations :
Dans le document, on parle de demande d'affectation pour convenance personnelle pour les personnes originaires des DOM.
C'était juste pour savoir si on peut le demander en 1ère affectation (je l'ai vu mais c'est pout être sûre et comment faire) et si quelqu'un l'a déjà fait mais comme je ne sais pas si cela était déjà mis en place en 2016 ou si cela va l'être en 2017.
Je sais que si je dois partir, je partirai mais comme beaucoup d'entre vous, il y a des personnes qui comptent sur moi chez moi.
Bien sûr que tu peux demander mais jusqu'à maintenant il n'y a pas de premières affectation dans le 971 972 974.
Mais cela ne veut pas dire que ça sera toujours le cas dans le futur.
Autrement par rapport à ton lien, c'est juste que les originaires DOM ont une sorte de priorité (si ils ont des CIMM) par rapport aux autres personnes qui demandent une mutation pour convenances personnelles. Mais ils n'ont plus une priorité absolue comme avant depuis que le CE a statué et cassé l'instruction de la DGFIP
Par contre si t'as un rapprochement tu bénéficies évidemment de cette priorité.
Voilà hésite pas
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
adeline74 écrit:
tanguy62 écrit:
gugul88 écrit:
tanguy62 écrit: mais pourquoi on veut toujours les départements les plus compliqués????? :fou3lc :fou3lc :fou3lc
C'est une très bonne nouvelle ça. Avec trois enfants à charge dont deux en garde alternée, cela augmente mes chances de rester dans mon département 74, dans la région Rhône-Alpes ou proche vu que tout ou presque est ouvert.
rapprochement et 74 ça devrait sûrement le faire oui
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
tatam3x écrit:
adeline74 écrit:
tanguy62 écrit:
gugul88 écrit:
rapprochement et 74 ça devrait sûrement le faire oui
Oui mais pas énormément....je suis réaliste??
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- murphy02
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 84
Une question me vient en tête et pourrait intéresser des personnes qui sont dans le mm cas que moi.
Je m'explique :
Je suis originaire du sud de l'aisne (02), limitrophe avec la marne (51) et l'oise (60).
Lors du choix de mes voeux, après bien sûr avoir pensé à privilégier ma ville ainsi que les villes proches dans mon département, je m’aperçois que je préfère être affectée pour les choix suivants dans les villes situées dans un autre département qui sont bien desservies au niveau des routes, du temps mis pour y aller...ect.. Plutôt que dans d'autres villes de mon département plutôt difficiles d'accès et relativement loins.
J'aimerais faire jouer le rapprochement conjoint aussi, ayant 2 petits bouts.. sauf que ca serait pour mon département d'origine (02) et que certaines villes m'arrangeraient moins qu'une ville limitrophe...
Je voudrais donc savoir si d'une part je peux mettre dans mes premiers choix les villes qui m’intéressent fortement dans mon département, ensuite mettre des choix de voeux sur des villes limitrophes à ce département et ensuite faire le voeux de rapprochement conjoint dans le 02, (sachant que ca peut être pile ou face)... car les exemples vus sont souvent écrits d'abord sur le mm département avec rapprochement ou ALD mais jamais avec un mélange d'autres départements..
Je ne sais pas si j'ai été claire et si ma question n'est pas trop stupide.. :dry: :lol: mais je vous remercie d'éclairer ma lanterne!
Bien à vous,
Sandra