- Remerciements reçus 177
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
WIL0002 écrit: Je sais que l'attente est longue mais notre pouvoir est limité pour le moment. Peut être qu'on aura droit à un petit cadeau pour encourager les votes présidentiels. Peut être que le gestionnaire des ressources humaines va devenir plus humains et donner les ressources indispensables en personnel. Peut être que les syndicats retrouveront un équilibre relationnel avec la DG à condition que celle ci prennent le temps de les écouter et de les comprendre.
Préparer d'autres concours pour d'autres postes constituent un enrichissement personnel et toute notre vie on devra se former et donc on ne perd pas notre temps.
Bon week end à vous tous et penser au loisirs.
Oui notre sort n'est plus entre nos mains mais je ne désespère pas, on l'aura cet appel!
C'est vrai qu'un appel en avril serait pas mal
Notre plan A est l'appel de la Lc mais il faut malgré tout (même si je crois à un deuxieme appel de la Lc) avoir un plan B. Et ce plan B peut être la réussite à d'autres concours.
Mais ne perdez surtout pas espoir, et continuez à rester positif concernant l'appel de la Lc
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
ci joint un raccourci de solidaire finances publiques qui indiquent qu'une réforme est en route.
La réforme est le droit limité a passer les concours , limitation à5 fois par concours.
Je ne sais pas si cela va être fait mais je pense que c'est en route donc attention à ceux qui passent le concours pour voir cela vous enlève une possibilité.
bon week
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ous-contraintes.html
Inspecteur des Finances Publiques
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
phenix69 écrit: bonjour
ci joint un raccourci de solidaire finances publiques qui indiquent qu'une réforme est en route.
La réforme est le droit limité a passer les concours , limitation à5 fois par concours.
Je ne sais pas si cela va être fait mais je pense que c'est en route donc attention à ceux qui passent le concours pour voir cela vous enlève une possibilité.
bon week
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ous-contraintes.html
Concours interne et externe en même temps ça ne me choque pas et je trouve ça plutôt bien car il y a beaucoup d’absentéisme et ça augmente les chances pour les candidats purs externes de concourir entre eux.
Par contre, la limitation à 5 inscriptions pour les concours est un poil abusée. Tu peux être bon et bien préparé, si tu tombes sur plus fort que toi (surtout quand les listes se raccourcissent en contrôleur ou inspecteur) ou que tu es malade, tu échoues alors que tu aurais amplement ta place.
Il faudra voir à partir de quand c'est mis en place et s'il y a un effet rétroactif (ça, ça pourrait faire encore plus mal).
En tout cas, ça mériterait un sujet à part sur le forum pour que le plus grand nombre en prenne connaissance.
Contrôleur FIP 1ere classe
- reiju
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
Après cela reste 5 passages, c'est raisonnable. C'est comme le permis. La probabilité d'échouer 5 fois est faible. On peut être malade ou avoir un jury costaud, MaiS cela ne va pas se reproduire 5 fois. Avec une bonne préparation on peut avoir ce concours au bout de la deuxième ou troisième fois.