Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• MARISCAT
  • Portrait de MARISCAT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93899 par MARISCAT
Réponse de MARISCAT sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

ketttyhan écrit: Etant inscrite à Pôle Emploi, il me faudra un justificatif pour bénéficier de l'aide à la mobilité.

Même s'ils nous aident à nous rendre au stage, ne crois-tu pas qu'ils nous demanderont de rembourser ensuite car nous serons payés (j'espère bien) à la fin juin !? :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93900 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Farrek écrit:

tatam3x écrit:

Farrek écrit:

tatam3x écrit:

gugul88 écrit: Bonjour,

Question aux anciens: à quel pourcent est repris notre ancienneté dans le privé?
Si je pose la question c'est que ça fait un mois que j'ai reçu le dossier administratif et comptable, je l'ai emmené en main propre au service RH de ma direction de département en début de semaine. Et j'ai posé la question de la reprise d'ancienneté. La personne m'a dis que le privé était repris à 1/4 et le public de moitié!!
Je pensais que le privé c'était de moitié et public à 75%.

ni l'un ni l'autre maintenant tu as un tableau qui te classe dans un échelon en fonction de ton ancienneté du privé. Mais avant c'était bien 75% et 50% tu as raison.
Néanmoins avec le nouveau reclassement oui on doit pas être loin de 25%.... :(
Par contre on reprend l'un ou l'autre pas les deux.
Je vous mets le tableau à la suite.(pour la reprise du privé)

Cela sent la quenelle pour les stagiaires de juin 2016, reclassés en PPCR au 1er janvier (puisque échelon 1 sans ancienneté acquise en date du 1/1/17) et qui risque du coup de "bénéficier" de ce nouveau système.

non car le reclassement se fait au jour de la nomination (avec effet rétroactif) donc eux ils seront reclassés selon un autre tableau pour les AA1 qui passent AAP2 .
Mais de toute façon oui c'est l'arnaque. Car imaginons un mec qui a bossé 10 ans et qui est rentré en juin 2016, il sera donc échelon 4 AA1 et reclassé échelon 2 AAP2 au 1er janvier.
Cet échelon 2 sera atteint par un lauréat 2017 en 1 an, alors qu'avant il aurait fallu 7 ans pour atteindre l'échelon 4 dans l'ancienne échelle. La majorité des syndicats l'ont dit, mais Valls a fait le forcing (comme les médias d'ailleurs) et s'est vanté d'une super revalorisation pour les C. Alors que la majorité avait voté contre et que c'était la condition pour l'application du PPCR. Mais c'est toujours pareil, on critique les syndicats et on pense qu'ils gueulent pour rien. Voilà le résultat. Vous avez vu les reclassements sérieusement? 10 ans de taff et échelon 2??!!!!!! et le jeunot de 20 ans qui arrive aura juste 1 an de retard sur le pauvre gars qui s'est tapé 10 ans dans le privé avant.

Bref tant mieux pour les nouveaux, tant pis pour les anciens (enfin ancien....qui sont d'avant 2017 :( )

Bah surtout que les stagiaires de juin 2016 ont perdu les 6 mois d'ancienneté donc oui ça fait bien double quenelle même si le reclassement se fait sous l'ancien régime (car comme tu dis, AA1 4e échelon se retrouve AAP2 échelon 2... encore que, il reste l'ancienneté acquise).

On verra bien ça lors de la reprise, mais ça sent mauvais.

Enfin échelon moindre mais indice supérieur hein.....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93910 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

bibo49 écrit:

tatam3x écrit:

bibo49 écrit: Bonjour,

Dans les foyers ou logements que propose l'ALPAF y a t-il accès à Internet?

Pour la résidence d'issy les moulineaux non, tu dois faire installer une box (avec un débit pourri car loin du NRA)

Et les autres résidences? tu sais pas?
Moi je vis pas 1 semaine sans Internet donc il me le faut ^^

Ben via une box oui. Comme dans n'importe quel appart.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93915 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

MARISCAT écrit:

ketttyhan écrit: Etant inscrite à Pôle Emploi, il me faudra un justificatif pour bénéficier de l'aide à la mobilité.

Même s'ils nous aident à nous rendre au stage, ne crois-tu pas qu'ils nous demanderont de rembourser ensuite car nous serons payés (j'espère bien) à la fin juin !? :champ:

Non, je ne pense pas, dans mon cas en tout cas, qui vais parcourir 8000 kms. Après entretien avec ma conseillère, je dois payer mon billet d'avion et demander ensuite le remboursement.

AAFIP 2017 :p

• JIRYU
  • Portrait de JIRYU
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93932 par JIRYU
Réponse de JIRYU sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour,
je souhaiterai savoir si les appelés de la LC ont reçu un courrier leur indiquant l'obligation de passer la visite médicale.
J'ai reçu une lettre de la direction interrégionale des douanes m'indiquant que dans mon cas (AAFIP). Il me suffisait d'envoyer des justificatifs comme photocopie CIN, dernier diplôme obtenu ainsi que la situation militaire et rien sur la visite médicale.
Qu'en pensez-vous?

AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur