Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Vero67
  • Portrait de Vero67
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93789 par Vero67
Réponse de Vero67 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
:panoboulet:

damienlephoceen écrit:

Vero67 écrit: :panosalut:

Quelques anciens compatissants voudraient-ils bien communiquer leur expérience concernant la façon dont ils ont assuré la transition formation/ prise de poste ? :merci3:

Mal très mal...on a pas retrouvé les corps des disparus...

Que veux tu savoir? si on les laisse seuls devant la tonne de boulot dès leur retour?? La réponse est non...Tu as normalement un collègue C ou B qui te montre et t'apprends la technique et méthodologie de travail. Ton chef peut également décider de faire aller à l'accueil c'est très formateur (souvent les mêmes questions..et quand tu sais pas tu demandes à un collègue).

En fait la 1ere formation n'est pas très utile, tu as une approche de la fonction publique et de la dgfip, mais tu n'entres pas dans les détails, ce sont les formations suivantes qui seront intéressantes (formation selon ta spécialité)puis toutes celles qui emmailleront ta future carrière...

:panosalut:
Merci pour ta réponse instructive qui m'a permis de me projeter d'un coup sur mon futur poste :schloar:. Ce que j'aurais aimé avoir comme témoignages concerne l'aspect pratique de la transition (déménagement sur les chapeaux de roue ou pas, recherche de logement, etc..). :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #93803 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Vero67 écrit: :panoboulet:

damienlephoceen écrit:

Vero67 écrit: :panosalut:

Quelques anciens compatissants voudraient-ils bien communiquer leur expérience concernant la façon dont ils ont assuré la transition formation/ prise de poste ? :merci3:

Mal très mal...on a pas retrouvé les corps des disparus...

Que veux tu savoir? si on les laisse seuls devant la tonne de boulot dès leur retour?? La réponse est non...Tu as normalement un collègue C ou B qui te montre et t'apprends la technique et méthodologie de travail. Ton chef peut également décider de faire aller à l'accueil c'est très formateur (souvent les mêmes questions..et quand tu sais pas tu demandes à un collègue).

En fait la 1ere formation n'est pas très utile, tu as une approche de la fonction publique et de la dgfip, mais tu n'entres pas dans les détails, ce sont les formations suivantes qui seront intéressantes (formation selon ta spécialité)puis toutes celles qui emmailleront ta future carrière...

:panosalut:
Merci pour ta réponse instructive qui m'a permis de me projeter d'un coup sur mon futur poste :schloar:. Ce que j'aurais aimé avoir comme témoignages concerne l'aspect pratique de la transition (déménagement sur les chapeaux de roue ou pas, recherche de logement, etc..). :merci3:

Y en a qui dorment sous les ponts...Ah bah non l'ALPAF est là ;), reponse entre 1 semaine et 1 mois avant ton arrivée...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vero67, SuperT

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93819 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour,

Question aux anciens: à quel pourcent est repris notre ancienneté dans le privé?
Si je pose la question c'est que ça fait un mois que j'ai reçu le dossier administratif et comptable, je l'ai emmené en main propre au service RH de ma direction de département en début de semaine. Et j'ai posé la question de la reprise d'ancienneté. La personne m'a dis que le privé était repris à 1/4 et le public de moitié!!
Je pensais que le privé c'était de moitié et public à 75%.

AAFIP 2017
CFIP 2018

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #93822 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

gugul88 écrit: Bonjour,

Question aux anciens: à quel pourcent est repris notre ancienneté dans le privé?
Si je pose la question c'est que ça fait un mois que j'ai reçu le dossier administratif et comptable, je l'ai emmené en main propre au service RH de ma direction de département en début de semaine. Et j'ai posé la question de la reprise d'ancienneté. La personne m'a dis que le privé était repris à 1/4 et le public de moitié!!
Je pensais que le privé c'était de moitié et public à 75%.

ni l'un ni l'autre maintenant tu as un tableau qui te classe dans un échelon en fonction de ton ancienneté du privé. Mais avant c'était bien 75% et 50% tu as raison.
Néanmoins avec le nouveau reclassement oui on doit pas être loin de 25%.... :(
Par contre on reprend l'un ou l'autre pas les deux.
Je vous mets le tableau à la suite.(pour la reprise du privé)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, MARISCAT, tachouu45, MentaNt, Breizhdu92 et 11 autres personnes ont également dit merci.

• MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93827 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Oula ! Voilà quelque chose de nouveau ! Y a-t-il un tableau similaire pour la reprise d'ancienneté concernant le public ?

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...