Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84081 par SD
Réponse de SD sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

keweel écrit: SD, ton oral n'était pas simple à gérer, je trouve que tu t'en sors bien avec tes réponses.

Ben écoutes, j'ai parlé comme je parle d'habitude, j'ai été moi même, je ne sais pas être autrement, donc très nature, ça passe ou ça casse !

Mais si tu trouves que c'est bien, ça me rassure un peu.
Toi par contre, y a bien des questions que je n'aurai pas aimé !! Je trouve que c'est hard, en effet !

ça aurait été bien d'avoir ta présentation, car je pense que c'est ça qui conduit le débat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Mahmoudi 88, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84082 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Mahmoudi 88 écrit:

gugul88 écrit: Bon j
- Un membre de votre famille vous dis qu'il fraude, que faites vous? Là, je me suis fais piéger puisque j'avais répondu que je faisais la morale, ils ont enchaîné avec:
- Vous faites des travaux et le professionnel vous propose de faire ça de manière non officiel, que faites vous? J'ai répondu que je refuse et dénonce et là le piège se referme sur moi:
- Mais vous ne dénoncez pas votre famille, en quoi est-ce différent? Aie aie, je pouvais plus dire que je dénonçais le membre de ma famille. J'ai répondu que moralement, je pouvais pas dénoncer un membre de ma famille et qu'en dehors je pouvais dénoncer n'importe qui!!
Là cette question de dénoncer le membre de sa famille, j'ai peur que ce soit pénalisant pour moi :fou3lc :fou3lc
!

A mon avis tu t es fait bien piégé j avais lu ça apparemment sur un ancien témoignage des sessions précédentes. ..
Selon la déontologie. .. nous devons faire abstraction de notre famille nos amis. .vis à vis de la conduite à tenir. .même en dehors des heures de travail. ..pas de favoritisme. ..eh oui...on est "marié " avec l administration. .désormais. . :(

C'est bein pour ça que je suis dégoutée, vu que je me suis faite piégé et que j'avais dis faire la morale, je pouvais plus revenir sur ma réponse et dire que je le dénonçais.
J'ai donc éssayé de me sortir de ce piège :fou2lc

AAFIP 2017
CFIP 2018

• po11
  • Portrait de po11
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84083 par po11
Réponse de po11 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Non on a pas l obligation de dénoncer un membre de notre famille, c dans le cadre privé et franchement qui le ferai?

Mahmoudi 88 écrit:

- Un membre de votre famille vous dis qu'il fraude, que faites vous? Là, je me suis fais piéger puisque j'avais répondu que je faisais la morale, ils ont enchaîné avec:
- Vous faites des travaux et le professionnel vous propose de faire ça de manière non officiel, que faites vous? J'ai répondu que je refuse et dénonce et là le piège se referme sur moi:
- Mais vous ne dénoncez pas votre famille, en quoi est-ce différent? Aie aie, je pouvais plus dire que je dénonçais le membre de ma famille. J'ai répondu que moralement, je pouvais pas dénoncer un membre de ma famille et qu'en dehors je pouvais dénoncer n'importe qui!!
Là cette question de dénoncer le membre de sa famille, j'ai peur que ce soit pénalisant pour moi :fou3lc :fou3lc
!

A mon avis tu t es fait bien piégé j avais lu ça apparemment sur un ancien témoignage des sessions précédentes. ..
Selon la déontologie. .. nous devons faire abstraction de notre famille nos amis. .vis à vis de la conduite à tenir. .même en dehors des heures de travail. ..pas de favoritisme. ..eh oui...on est "marié " avec l administration. .désormais. . :(

Concours commun catégorie c 2017
admis L P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gugul88

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84084 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Mahmoudi 88 écrit:

!

Non elle ne s'est pas fait piéger, personne ne dénonce sa famille.
On n'est pas au temps de la gestapo.
Ce qui doit être énervant c'est d'entendre que tous les candidats dénoncent leur père et mère.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, gugul88

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84086 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

phenix69 écrit:

Mahmoudi 88 écrit:

!

Non elle ne s'est pas fait piéger, personne ne dénonce sa famille.
On n'est pas au temps de la gestapo.
Ce qui doit être énervant c'est d'entendre que tous les candidats dénoncent leur père et mère.

Justement je leur ai dis que moralement je pouvais pas dénoncer un membre de ma famille, mais j'avais l'impression de donner la mauvaise réponse. Mais quand je leur ai dis ça, j'étais vraiment honnête! et je pensais dans ma tête mais qui dénonce un membre de sa famille?

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyana