- Remerciements reçus 221
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85042 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
2 pts pr la partie application me semble aussi peu sachant qu'il y a déjà 4 questions. Ms je n'en sais rien...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
il y a 9 ans 1 mois #85044 par sej
Réponse de sej sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Oui possible que ça soit noté sur 40 car c'est vrai que 2 points pour 4 questions, cela ne fait pas beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA, keweel
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 1 mois #85047 par keweel
IDEM,
Alors, est ce quand on a des questions assez dures, ça veut dire que le jury a des sérieux doutes et veut nous éliminer à tout prix, ou bien à pister une personnalité, des compétences, ou à la manière de gérer notre stress ?
Inversement, lorsque certains ont des questions basiques, qu'est ce ça veut dire ? Mettre en confiance et aussi de permettre de plus argumenter, avec le risque de dire une information erronée, est ce que le niveau de l'oral est adapté en fonction de notre parcours scolaire et professionnel ? Ca, c'est une bonne question.
Oral dur, oral abordable, je ne pense pas que Oral dur = - de 5/20 et Oral facile = + de 15/20.
Inversement, un oral facile ne signifie pas une mauvaise note, et un oral dur une très bonne note.
Ce sont deux approches différentes afin de mieux cerner les connaissances et la personnalité du candidat.
Le barème est en réalité inconnu de tous et bien au chaud.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
jik75 écrit: FRANCESCA, je trouve tes questions plutôt dures.
Il y en a plusieurs auxquelles j'aurai du mal à répondre.
IDEM,
Alors, est ce quand on a des questions assez dures, ça veut dire que le jury a des sérieux doutes et veut nous éliminer à tout prix, ou bien à pister une personnalité, des compétences, ou à la manière de gérer notre stress ?
Inversement, lorsque certains ont des questions basiques, qu'est ce ça veut dire ? Mettre en confiance et aussi de permettre de plus argumenter, avec le risque de dire une information erronée, est ce que le niveau de l'oral est adapté en fonction de notre parcours scolaire et professionnel ? Ca, c'est une bonne question.
Oral dur, oral abordable, je ne pense pas que Oral dur = - de 5/20 et Oral facile = + de 15/20.
Inversement, un oral facile ne signifie pas une mauvaise note, et un oral dur une très bonne note.
Ce sont deux approches différentes afin de mieux cerner les connaissances et la personnalité du candidat.
Le barème est en réalité inconnu de tous et bien au chaud.
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 143
il y a 9 ans 1 mois #85049 par emptywordz
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Réponse de emptywordz sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Moi j'espère qu'ils mettent pas une note éliminatoire à certains sous prétexte qu'ils sont trop diplômés ou parce qu'ils jugent que tel profil doit prétendre minimum au concours B ou A. Genre ayant dit que j'avais fait de la fiscalité, j'ai d'un côté l'espoir que ça les intéresse, parce que c'est en adéquation avec la DGFIP, et d'un autre côté j'ai peur qu'ils se disent "il a rien à faire en C" (je dis pas ça pour être présomptueux hein, j'essaie d'analyser ce qui peut se passer dans leur tête). En plus le concours B, j'ai l'impression d'avoir bien bien foiré le cas pratique synthèse, alors bon... Gasp... :sick:
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 1 mois #85052 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
On verra bien. La synthèse du B de l'année dernière était difficile. Je pense que la moyenne de cette note sera basse mais rattrapée par l'option (compta, maths, économie, droit).