- Remerciements reçus 11
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
- Jeybas
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83324 par Jeybas
Réponse de Jeybas sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Je confirme à Paris il y avait des affiches avec écrit en gros "concours commun C resultat à partir du 20" mais sur le site officiel du ministère
www.economie.gouv.fr/recrutement/calendriers-des-concours-0
le calendrier indique que les résultats seront le 23.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pl75
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 29
il y a 8 ans 10 mois #83326 par pl75
Ils n'ont pas dû mettre à jour sur le site.
Réponse de pl75 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Jeybas écrit: Je confirme à Paris il y avait des affiches avec écrit en gros "concours commun C resultat à partir du 20" mais sur le site officiel du ministère www.economie.gouv.fr/recrutement/calendriers-des-concours-0 le calendrier indique que les résultats seront le 23.
Ils n'ont pas dû mettre à jour sur le site.
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 293
il y a 8 ans 10 mois #83327 par VirginieParis
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonsoir à tous
Alors pour ma part je suis rentrée à 22h donc c'est pour cela que je poste tardivement désolée pour ceux qui passent demain
Comme sandraa et d'autres sur le forum Je dirai que franchement j'ai été assez déçue de ne pas lire le ressenti des collègues forumeurs qui sont passés hier (je suis en surveillance) et je n'ai pas vu un seul message de surveillance et je suis restée sur le forum jusque 1h du matin
Alors effectivement on a reçu la consigne de ne pas divulguer les questions mais on peut donner notre impression !
Alors voilà comment c'est déroulé mon oral a tourcoing
Je suis passée dans les derniers appels de la convocation de 15h15 donc je préviens ceux qui ont un train à prendre que si il est avant 17h30 oubliez tout de suite car le centre est à 20min de la gare de tourcoing je suis sorti à 17h
Après au niveau de l'entretien franchement ça passe super vite
Je vous confirme la présentation en 2min maxi elle est chronométree
J'ai eu la chance de tomber sur un jury très agréable
On était dans un véritable échange
D'autres personnes m'ont dit à la sortie de ne pas avoir eu le même type de jury avenant donc ....
Questions classiques sur
Les connaissances du service des douanes
Beaucoup de MES et ce sont toutes celles qui ont été données sur le forum des années précédentes avec de petites variantes mais rien de méchant donc effectivement je les cite pas parce que cette année c'est interdit mais si vous avez fait des recherches sur les questions des années précédentes bah ce sont sensiblement les mêmes !
Par contre les questions s'enchaînent très rapidement
Je suis plutôt satisfaite de toute façon les dés sont jetés
Je vous souhaite bonne chance à tous
Keweel je suis un peu étonnée je pense que tu avais beaucoup de pressions de part ta difficulté des derniers jours alors patiente jusqu aux résultats please
Pour la surveillance date des résultats confirmés en date du 23
Alors pour ma part je suis rentrée à 22h donc c'est pour cela que je poste tardivement désolée pour ceux qui passent demain
Comme sandraa et d'autres sur le forum Je dirai que franchement j'ai été assez déçue de ne pas lire le ressenti des collègues forumeurs qui sont passés hier (je suis en surveillance) et je n'ai pas vu un seul message de surveillance et je suis restée sur le forum jusque 1h du matin
Alors effectivement on a reçu la consigne de ne pas divulguer les questions mais on peut donner notre impression !
Alors voilà comment c'est déroulé mon oral a tourcoing
Je suis passée dans les derniers appels de la convocation de 15h15 donc je préviens ceux qui ont un train à prendre que si il est avant 17h30 oubliez tout de suite car le centre est à 20min de la gare de tourcoing je suis sorti à 17h
Après au niveau de l'entretien franchement ça passe super vite
Je vous confirme la présentation en 2min maxi elle est chronométree
J'ai eu la chance de tomber sur un jury très agréable
On était dans un véritable échange
D'autres personnes m'ont dit à la sortie de ne pas avoir eu le même type de jury avenant donc ....
Questions classiques sur
Les connaissances du service des douanes
Beaucoup de MES et ce sont toutes celles qui ont été données sur le forum des années précédentes avec de petites variantes mais rien de méchant donc effectivement je les cite pas parce que cette année c'est interdit mais si vous avez fait des recherches sur les questions des années précédentes bah ce sont sensiblement les mêmes !
Par contre les questions s'enchaînent très rapidement
Je suis plutôt satisfaite de toute façon les dés sont jetés
Je vous souhaite bonne chance à tous
Keweel je suis un peu étonnée je pense que tu avais beaucoup de pressions de part ta difficulté des derniers jours alors patiente jusqu aux résultats please
Pour la surveillance date des résultats confirmés en date du 23
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxim6921
- belji
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 11
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83329 par belji
Réponse de belji sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Passee egalement aujourd'hui sur Lyon
le jury était plutot sympathique et essai de mettre a l'aise
Je n'ai pas pu finir ma presentation ils m'ont coupe a 2 min pile
ils ont que ce n'est pas grave, vous pensez aussi ? Je ne perd pas de pooint ?
Ensuite contrairement a d'autre je ne n'ai eu aucune question sur ma presentation, ni sur moi, ni sur mes experiences
ils m'ont pose quelques questions tecnhiques puis beaucoup de mise en situation....
Ils etaient au taquet sur mes reponses et enchainais pas mal pour aller loin dans les MES
pluss qu'a attendre le 23 on croise les doigts pour que ca passe
pour les personnes qui ne sont pas encore passee bon courage, je suis dispo en mp si vous avez besoin d'aide
le jury était plutot sympathique et essai de mettre a l'aise
Je n'ai pas pu finir ma presentation ils m'ont coupe a 2 min pile
ils ont que ce n'est pas grave, vous pensez aussi ? Je ne perd pas de pooint ?
Ensuite contrairement a d'autre je ne n'ai eu aucune question sur ma presentation, ni sur moi, ni sur mes experiences
ils m'ont pose quelques questions tecnhiques puis beaucoup de mise en situation....
Ils etaient au taquet sur mes reponses et enchainais pas mal pour aller loin dans les MES
pluss qu'a attendre le 23 on croise les doigts pour que ca passe
pour les personnes qui ne sont pas encore passee bon courage, je suis dispo en mp si vous avez besoin d'aide
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par belji.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
il y a 8 ans 10 mois #83331 par adeline74
LP AAFIP 2017
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Peut-on savoir si nous sommes assis ou debout face au jury. Merci
LP AAFIP 2017