Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83279 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Hallucinant, désolée mais il fallait que je le dise. D'accord chacun à le droit à son opinion, de faire ce qu'il veut mais depuis le début de ce concours je vois des réactions qui personnellement me choquent parce ce que ce n'est pas dans mes valeurs.

C'est parti sur des rumeurs, utilisation de la calculatrice, avantage injuste nous faisons annuler le concours. Nous n'avons pas lu les consignes, mais ils devaient nous donner les infos oralement, c'est injuste, nous faisons annuler le concours. Ils nous disent de ne pas divulguer les questions, ok c'est logique par soucis d'équité et puis les questions tous ceux qui sont sur ce forum les connaissent pour la très grandes majorités concernant les institutions, le ministère de l'économie et des finances..., les notions de service public, de fiscalité...les MES s'ils ont lu le code de déontologie et travaillé sur la majorité des questions référencées. De plus, ce forum est une aide et non pas le seul moyen d'obtenir des connaissances très diversifiées sur le Net via les sites de la DGFIP, du gouvernement...et toutes les aides vulgarisées des formateurs et coachs qui transmettent leur savoir par vidéos...ainsi que de nombreux livres traitant du sujet, donc je ne vois pas où est le problème. Par contre, dire je ne vais pas aider car je suis en concurrence et des personnes mieux préparées pourraient prendre ma place. Chacun pour soi en somme cela me choque. Non pas qu'on le pense et qu'on le fasse, je le répète chacun est libre mais ce qui me choque c'est qu'on en fasse un débat. Je passe ce concours sans diplôme en concurrence avec des surdiplômés et malgré tout je n'hésite pas à partager mes connaissances s'ils ont besoin d'avoir des réponses, de prendre de mon temps pour faire des recherches afin de les aider, ce qui j'en conviens m'aide aussi. Je ne l'ai certes pas fait beaucoup car entre ma formation au GRETA, mon auto-formation personnelle et mes enfants, je n'en ai pas eu beaucoup le temps parce que j'avais énormément de choses à rattraper pour me mettre à niveau autant que possible. Certes je veux réussir et je suis prête à faire tous les efforts nécessaires pour cela, mais si je ne réussis pas cette année, c'est que je n'en aurais pas fait assez et qu'il me faudra travailler encore plus dur pour le repasser l'année prochaine pas parce que j'aurai aidé les autres à réussir autant que je le peux.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilume, JS, Sober19, nori974, M4ckLX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83281 par M4ckLX
Réponse de M4ckLX sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

mag42 écrit: c'est quoi un fonctionnaire qui travaille 1/2 heure par jour?

C'est une question que tu as eu ? Parce que si c'est le cas, les examinateurs voulaient peut être en venir à la théorie du "service non fait", un agent fonctionnaire a pour obligation d'exercer sa fonction de manière effective et continue, il doit par conséquent assumer les heures qui lui ont été assigné pour accomplir sa mission. Cependant, deux atténuations : l'exercice du droit de grève et le temps partiel. Et un cas particulier, celui de la maladie.

Voilà, je débite juste ce que j'ai lu avant hier lol

Ou sinon, bon courage à tout le monde, j'entre pas dans le débat, je vous lis assez pour par exemple savoir que c'est étonnant de la part de Keewel, qui s'est beaucoup investi sur le forum, de louper l'entretien (selon lui).

Pour le moment, on est pas agent, on est tous dans la même galère et vous pouvez passer toutes les questions à une personne non motivé, elle auras toujours moins de punch que vous et ça se sentira.

Je pense comme Adeline, je vais le passer avec l'espoir de décrocher le titre et si je l'ai pas c'est que soit j'ai pas assez bossé, soit je me suis mal préparé. On est pas tous doué ou on a pas tous reçu la même formation. Alors tout ce que j'ai a vous dire, c'est bon courage et croyez-y !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, adeline74, nori974

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83284 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

keweel écrit: Loupé, pour moi. Pas assez préparé.

Hello

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela??

Rien n'est encore jouer tant que le concours n'est pas fini. Les notes planchers étant basses cette année, la note final devrait l'être aussi.

Il y a toujours des absents au oraux...donc cela joue aussi en notre faveur.

Ils t'ont peut être très bien noté.

Contrôleur programmeur - 2022-

• IRENE
  • Portrait de IRENE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83286 par IRENE
Bonsoir à toutes et à tous
Passėe cet apres midi.
3 absents dans la salle
2 ou 3 Mes différentes des années précédentes. Je ne me prononcent pas car je ne sais pas.
Bon courage aux autres pour la suite :blush:

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83291 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

keweel écrit: Loupé, pour moi. Pas assez préparé.

Keweel reste positif, nous ne pouvons pas savoir avant les résultats finaux. Souvent, il y a un net décalage entre la manière dont nous jugeons nos résultats, pas suffisamment à la hauteur de la performance que l'on attend de nous-même et ce qui est perçu par les autres jury...Je te comprends, je fais moi aussi partie de ceux qui place la barre plus haut que ce qui est vraiment attendu de nous en réalité. Cela reste un concours de catégorie C.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par adeline74.