Qustion - Réponse - Oral 2017

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81288 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

aziz94 écrit: Je comprends.

Je prépare également le concours et ce pour la première fois.

Je ne suis pas agent de la dgfip, je viens du secteur privé donc pour des quetions d'orientation métier je ne suis pas en mesure de répondre.

D'ailleurs je n'interviens jamais sur le forum c'était seulement dans le but d'apaiser les consciences.

Pour ma part, j'essaie de rechercher les informations du mieux que je peux (internet, telephone auprès de services de la dgfip). J'ai eu la chance de visiter un sip et une trésorerie c'est comme cela que j'ai pu trouver ce que je souhaite faire.

concernant l'orientation metier:
ALors il y a 3 grandes branches :
- les métiers transverses : RH, gestion immeuble...etc
- la spheres ex GP : trésorerie et recouvrement dans SIP
- la sphére ex Fiscale : SIP, SIE, Brigade (sécrétaire pour agent C).

mais globalement, un agent C nouveau arrivant à de tres forte chance de se retrouver soit en trésorerie soit en SIP ou SIE.
et il va faire des taches comme : accueil, courrier, recouvrement, caisse, compta, saisie...

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81293 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre lors de mes différents échanges auprès d'agents et inspecteurs.

Bonne continuation à tous.

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81309 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

phenix69 écrit:

aziz94 écrit: Je comprends.

Je prépare également le concours et ce pour la première fois.

Je ne suis pas agent de la dgfip, je viens du secteur privé donc pour des quetions d'orientation métier je ne suis pas en mesure de répondre.

D'ailleurs je n'interviens jamais sur le forum c'était seulement dans le but d'apaiser les consciences.

Pour ma part, j'essaie de rechercher les informations du mieux que je peux (internet, telephone auprès de services de la dgfip). J'ai eu la chance de visiter un sip et une trésorerie c'est comme cela que j'ai pu trouver ce que je souhaite faire.

concernant l'orientation metier:
ALors il y a 3 grandes branches :
- les métiers transverses : RH, gestion immeuble...etc
- la spheres ex GP : trésorerie et recouvrement dans SIP
- la sphére ex Fiscale : SIP, SIE, Brigade (sécrétaire pour agent C).

mais globalement, un agent C nouveau arrivant à de tres forte chance de se retrouver soit en trésorerie soit en SIP ou SIE.
et il va faire des taches comme : accueil, courrier, recouvrement, caisse, compta, saisie...

ok merci donc demander alors qu'on a une formation en veille demander de travailler en fiscal (constitution de dossier, recherche 'info) est farfelu ou non ? Pour votre recherche d'info, en effet, ils n'ont pas le droit de donner de l'info sous peine d'aider certains candidats. Par contre, ce que vous auriez du faire et qui confirme votre volonté de travailler en finances, c'etait de faire une vacation comme moi. La, vous récoltiez les infos voulues et etiez payé

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #81331 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Rappel de la règle n°5 du forum : "Adressez vous envers l'autre, comme à des futurs collègues. Aucune tolérance ne sera porte en cas de dénigrement des personnes. Pas de réponse aux provocations, (pas de grain a moudre pour ceux-ci) mais un signalement aux moderateurs et administrateurs reste le comportement le plus adequat."

Les deux utilisateurs qui ont pris part à l'échange discourtois qui a eu lieu ces dernières 24 heure sont suspendus du forum jusqu'au 24/12/2016. Les messages qui n'étaient pas constructifs ont été retirés.

Enfin, je rappelle que certaines questions appellent simplement des réponses personnelles. C'est pourquoi il n'y a pas forcément de réponses à toutes les questions. Ainsi, lorsqu'on demande à quelqu'un pourquoi il souhaite aller dans la fonction publique de l'État, il peut y avoir plein de raisons différentes selon la personne. C'est donc une réponse vraiment personnelle qui est attendue que seul chacun d'entre vous pourra trouver.

Pour les autres questions plus techniques, les membres du forums répondent s'ils connaissent la réponse et surtout s'ils en ont le temps. En effet, je le rappelle : nous sommes tous ici sur notre temps personnel, à titre bénévole et dans un souci d'entr'aide entre collègues et envers nos futurs collègues.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, aziz94

• Yuros
  • Portrait de Yuros
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81334 par Yuros
Réponse de Yuros sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Vous pensez que c'est une bonne chose de dire que l'on souhaiterais intégrer tel ou tel services ?

est-ce irréaliste de dire que l'on souhaiterais rejoindre un service de gestion de la publicité immobilière en temps qu'agent débutant C ? Car pour moi je pense que tous les agents commencent en SIP ou SIE

2017 : AAFIP / Lyon groupe GESTETUD
Le serveur de chat Discord : discord.gg/7PUNxAU

présentation du serveur discord:
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...25/view,topic/#96733