- Remerciements reçus 219
Qustion - Réponse - Oral 2017
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
adeline74 écrit: Bonjour à tous,
Pour la question du dîner entre amis et de la confidence de fraude, personnellement je ne dénonce pas. Puisqu'il est dit dans le code de déontologie qu'on ne doit pas divulguer des confidences qui pourraient nous être faites en dehors de notre travail même à nos supérieurs hiérarchiques. De plus, en tant qu'agent de la DGFIP nous devons lutter contre la fraude, ce qui passe aussi par la discussion et la persuasion de nos proches de ne pas frauder, et si nous les dénonçons, il en résultera en toute logique que les gens même proches ne nous ferons plus ce genre de confidences. Ce qui nous retire le dialogue comme moyen de lutte contre la fraude fiscale.
Tout à fait d'accord même si toutes les réponses sont possibles du moment que l'on reste cohérent. Dénoncer dans ce cas précis implique donc d'être prêt à dénoncer père et mère de la même façon! Vous pouvez être certain que le jury vous poussera à le dire. On a déjà vu des "sérials délateurs" qui ont eu de très bonnes notes à l'oral. Le risque c'est de se contredire. C'est vrai pour toutes les questions de déontologie.
Perso je pense comme Adenline74. J'ai toujours privilégié le dialogue et je pense que faire prendre conscience de la nécessité de ne pas frauder représente plus un défi que la dénonciation. De plus cela n'arrangerait pas l'image de la fonction...
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
Trouvez vous normal que le chef de service touche une prime pour le travail effectué par les agents?Et dans ce cas,par corrélation,pourquoi les agents ne toucheraient t ils pas une prime pour le travail effectué par leur chef ?
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Agent depuis octobre 2014
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
- 2017
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
Pourriez vous svp répondre à cette question :
Pourquoi la DGFiP et pas une autre administration ?
merci