Qustion - Réponse - Oral 2017

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81452 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
on a jamais rien en DISI lol :(
bon bah du coup faut que je regarde sur nausicaa pour refaire mes données.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #81453 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Merci emmgd pour votre réponse. Il est bien sûr évident pour moi que je renoncerai pas à mon concours parce que je serais affectée dans un service qui m'intéresse beaucoup moins et que cela ne modifiera en rien mon assiduité et le fait que je produise du bon travail car j'ai une forte conscience professionnelle. Ce que je comptais souligner dans l'entretien avec le jury. Toutefois, ayant l'intention de continuer à me former pour pouvoir atteindre mon objectif professionnel, je comptais préciser que si c'était le cas, je demanderai ma mutation dans un SIE, une fois les connaissances et compétences acquises cela va de soi pour pouvoir exercer au mieux mes fonctions dans le domaine qui m'intéresse. Un SIE car cela me permettrait dans un premier temps de découvrir le fonctionnement fiscal des entreprises, mon but étant à plus long terme de pouvoir intégrer au moins en tant que contrôleur un service de lutte contre la fraude fiscale des entreprises ce qui constitue ma plus grande motivation pour laquelle je souhaite intégrer la DGFIP. Comme, il y a beaucoup de directions et de brigades différentes chargées de la lutte contre la fraude fiscale, je n'ai pas encore suffisamment de connaissances sur celles-ci pour avoir une idée bien précise de celle dans laquelle je souhaiterai être intégrée à terme mais je serai mieux à même de développer ce point au fur et à mesure que j'en apprendrai plus sur le sujet en travaillant à la DGFIP. J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait des formations en interne même pour les agents de catégorie C pour permettre de lutter contre la fraude fiscale, que se soit pour apprendre à détecter les fausses pièces identitaires par exemple...mais j'ignore si c'est toujours d'actualité.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par adeline74.

• Vince32
  • Portrait de Vince32
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81460 par Vince32
Réponse de Vince32 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour à tous
Je voulais savoir si les termes " techniques " à maîtriser tel que "recettes non fiscales " et "mission domaniales" étaient à maîtriser également pour les agents de constatations cat c dont l'oral est en janvier
Il me semblait qu'il fallait simplement connaitre les principales institutions douanières, connaitre un peu l'actualité des douanes et bien expliquer sont parcours et en quoi on peux devenir un bon agent des douanes ?

• jik75
  • Portrait de jik75
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81523 par jik75
Réponse de jik75 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Pourquoi Phoenix69 est banni ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #81525 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Il s'est disputé avec Contact,

Contact n'a pas apprécié un commentaire de phoenix, contact a dit avec des mots subtils de se taire. Après, phoenix a dit "Comment dire ... (de se taire)". Voilà, mais c'est un ban temporaire, ils reviennent le 24.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jik75