Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

• dani1526
  • Portrait de dani1526
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #79900 par dani1526
Réponse de dani1526 sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Merci pour ton message Cepheus :). La question de la difficulté à trouver un logement en IDF me tracasse beaucoup car je suis de Province. Sais tu si la DDFIP de Seine St Denis aide les agents pour ces questions ? Toi même as tu eu quelques aides que ce soit?
Merci!
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par dani1526.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #79903 par loban
Réponse de loban sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

dani1526 écrit: Merci pour ton message Cepheus :). La question de la difficulté à trouver un logement en IDF me tracasse beaucoup car je suis de Province. Sais tu si la DDFIP de Seine St Denis aide les agents pour ces questions ? Toi même as tu eu quelques aides que ce soit?
Merci!

Voir ton correspondant social qui pourra t'aider à trouver un logement en foyer (logement meublé) via l'Alpaf.
Des infos ici : www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil.html

Affecté à Paris ou IDF vous avez droit à la prime spéciale d'installation de pas loin de 2100 euros et à l'aide à la première installation de l'Alpaf dont le montant dépend un peu du type de logement (privé, hlm), infos sur le site de l'Alpaf.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dani1526

• cepheus
  • Portrait de cepheus
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #79906 par cepheus
Réponse de cepheus sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
Tout a fait, comme le dit Loban il y a l'ALPAF, tu aura d'ailleurs aussi un amphi pendant la scolarité de leur part mais fait ta demande le plus rapidement possible dès que tu as ta notification d'affectation. Je suis logé par leur intermédiaire dans le 18° et c'est hyper pratique pour aller bosser :)
mais j'avais les mêmes interrogations que toi, j'étais limite désespéré d'être affecté dans le 93 lol mais on est très bien accueillis et l'équipe et top donc pas d'inquiétudes ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dani1526

• saisai84
  • Portrait de saisai84
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #79912 par saisai84
Réponse de saisai84 sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?
coucou thalgo je c pas d' ou tu viens , mais moi je vais prendre le tgv d'Avignon car je me sens pas de faire la route seule mais si je trouve des camarades de route pourquoi pas ? pour les logements , je me suis renseignée a enfip de Lyon et on ma dit que qqun de chez eux allez prendre contact avec nous pour nous proposer des logements pour la durée de notre formation , j attend demain si rien j'appelle lundi.il y aura que 25 personnes sur lyon normalement, donc un ou deux groupes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: THALGO

• Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #79913 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Etes-vous ravi de vos résultats d'affectation ?

keweel écrit: C'est à vous de voir, soit vous acceptez votre affectation, soit vous retentez votre chance en espérant être mieux classé (mais c'est un risque). Après, je comprends que certains sont bloqués. Mais, pour les autres, il faut accepter, vous avez une chance que beaucoup de candidats n'auront jamais.

Pour la question du lieu de la formation, c'est un peu accessoire. Le principal, c'est que votre affectation vous plaise.

Keweel :
en quoi c'est un risque de retenter notre chance ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel