Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78659 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonsoir,

Pour ma part, je ne me manifeste jamais sur le site mais je lis vos commentaires.
Je suis à cran mais heureusement que je bosse Vendredi car je ne verrai pas les résultats de
suite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78660 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Coucou ! ça fait quelques jours que je regarde les messages ms tellement tendue que je n'écris plus de commentaires !! Pourtant, ça fait du bien de se défouler !!
Pr les révisions, petite baisse de régime pr moi... Vivement vendredi... Oui et non...

• Jean-Laurent
  • Portrait de Jean-Laurent
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78661 par Jean-Laurent
Réponse de Jean-Laurent sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonsoir,

Pour ma part, plus de révision pour l'oral, je bosse vendredi, pas de réseau et internet. Les résultats le soir :fou3lc , on verra bien !!!!

• yoman511
  • Portrait de yoman511
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78662 par yoman511
Réponse de yoman511 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
coucou je voudrais donner mon avis sur la note plancher et la sanction donnée pour mauvaise réponse. Jusque là j'avais moi aussi réalisé mon petit tableau à la maison en prenant 1/2 point pour mauvaise réponse. j'ai refait le mm avec 1/4 point en moins.
Il me semble plus logique de parler en fraction de point quand on fait ce genre de statistique.
Et bien là, je constate tout simplement qu'on retirait 1/8ème de point ! (soit 0.125)

Deuxième idée que je vous soumets : je ne crois pas que les jurys aient choisi 7.33 comme note plancher !
Je pense que le jury a choisi le nombre de candidats pré-admissibles, soit environ 5800 ! (presque comme l'an dernier)
Il s'avère que le 5801ème de la liste avait 7.33 !

pourquoi est-ce si bas par rapport aux années précédentes ?
Deux raisons :
Premièrement, 1/8 ème de points par mauvaise réponse ! Ça fait baisser les notes, c'est sûr !
Deuxièmement, beaucoup plus de candidats (près du double selon les discussions)

C'est pour moi cette deuxième raison qui correspond le plus à la baisse de la note plancher !

Voili voilou mes chtites réflexions sur le sujet.

C en 2018
B en 2020
A en 3012 et des brouettes (dépend des progrès de la science)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78663 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
ça fait du bien de couper un peu... sinon, je ne vais pas tenir!!!
Allez courage !!! un peu moins de J-3