Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78694 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Tu connaitra ta note seulement à la fin si tu passes toutes les étapes soit au moment de ton élimination.

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78697 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Coucou à tous !

Je suis (un peu) stressé ! :woohoo:

En fait je suis hyper partagé, je me dis que c'est l'année ou jamais pour avoir le concours car 1400 postes c'est totalement inespéré et vu que l'on risque de repasser à droite en 2017 pas certain que les recrutements soient massifs les prochaines années ...

Mais d'un autre côté c'est ma toute première fois et je sais que certains l'ont passé plusieurs fois avant de réussir alors ... je serai déjà satisfait de connaître mes notes de cas pratique et de QCM pour savoir où je me situe. Justement savoir où l'on se situe, lorsqu'on ne connaît pas le barème, c'est compliqué !

Impossible pour moi de bosser l'oral, car non seulement entre temps je bosse le concours d'attaché territorial, mais en plus psychologiquement le fait de savoir que je n'y suis pas encore ça me bloque ... je vois que je ne suis pas le seul ! :ohmy:

AAFIP
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Bertrand499.

• LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78698 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour,

je viens de lire les 92 pages de ce topic !!! waouhhhhhhhhhhh vous papotez beaucoup j'adore !!

je suis pré-admissible avec 31 bonnes réponses, 6 omissions et 17 fautes
(doute sur la q16, j'ai mis 1992 pour le traité, donc j'ai mis faux)

je suis très stressée lol, résultats vendredi, 2 jours !!
j'ai commencé à bosser mon oral, au cas ou, mais alors que j'étais plutôt contente de moi, plus la date approche, plus je me dis que j'ai foiré mon écrit !
je ne sais plus en fait !
on verra bien :)
bonne chance à tous

Edit : si j'ai bien calculé, avec une erreur à 0.128, j'ai 10.67/20
c'est bof bof :/
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par LsAquitaine.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78700 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

Bertrand499 écrit: Coucou à tous !

Je suis (un peu) stressé ! :woohoo:

En fait je suis hyper partagé, je me dis que c'est l'année ou jamais pour avoir le concours car 1400 postes c'est totalement inespéré et vu que l'on risque de repasser à droite en 2017 pas certain que les recrutements soient massifs les prochaines années ...

Mais d'un autre côté c'est ma toute première fois et je sais que certains l'ont passé plusieurs fois avant de réussir alors ... je serai déjà satisfait de connaître mes notes de cas pratique et de QCM pour savoir où je me situe. Justement savoir où l'on se situe, lorsqu'on ne connaît pas le barème, c'est compliqué !

Impossible pour moi de bosser l'oral, car non seulement entre temps je bosse le concours d'attaché territorial, mais en plus psychologiquement le fait de savoir que je n'y suis pas encore ça me bloque ... je vois que je ne suis pas le seul ! :ohmy:

Par rapport à la note plancher, tu as un matelas confortable. D'après ce que tu m'as dit, je pense que tu passeras. Mais après un correcteur va te mettre un 13 et un autre un 11. Les notes sont assez harmonisées mais le barème n'est pas forcément fixe. Je pense que le jury doit avoir une grille à respecter. Par exemple, si l'orthographe est noté sur 2, il y en a un qui va te mettre 1.25 et l'autre 1.5 pour la même copie.

Si le gouvernement change, il est possible qu'il n yaura pas de concours l'année prochaine ou un faible recrutement. C'est mon premier concours également, j'espère y aller jusqu'au bout.

Si les fonctionnaires vont faire à l'avenir du 39 h en étant payé 35 heures, ca veut dire moins de recrutements.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78701 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

lousoso écrit: Bonjour,

je viens de lire les 92 pages de ce topic !!! waouhhhhhhhhhhh vous papotez beaucoup j'adore !!

je suis pré-admissible avec 31 bonnes réponses, 6 omissions et 17 fautes
(doute sur la q16, j'ai mis 1992 pour le traité, donc j'ai mis faux)

je suis très stressée lol, résultats vendredi, 2 jours !!
j'ai commencé à bosser mon oral, au cas ou, mais alors que j'étais plutôt contente de moi, plus la date approche, plus je me dis que j'ai foiré mon écrit !
je ne sais plus en fait !
on verra bien :)
bonne chance à tous

Edit : si j'ai bien calculé, avec une erreur à 0.128, j'ai 10.67/20
c'est bof bof :/

La note plancher, c'est 7.33/20, donc tu as 3 points au dessus de la note plancher.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous