- Remerciements reçus 201
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
Que répondre à ces questions :
Notre supérieur prend dans la caisse pour aller manger le midi mais remet l'argent le soir, faut il le dénoncer au supérieur de notre supérieur?
Un ami proche nous avoue avoir frauder sur sa déclaration, faut il le dénoncer?
Merci et bonne chance à tous
Sinon pour les boites de chocolat et les fleurs etc. moi j'accepte si la personne ne me demande rien en échange.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charlotte81
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
Pour répondre à Bibo49:
Je ne pense pas que la délation soit bien vue!!!
Il vaut mieux convaincre ou inciter cet ami proche de rectifier sa situation auprès du fisc en lui expliquant toute l'utilité des impôts pour la société: pour payer l'école de ses enfants etc...
Quant au supérieur j'avoue que je ne sais pas trop comment faire vu qu'il remet l'argent: en même temps rien n'empêche d'aller le voir au moment où il comment "l'acte" pour le mettre mal à l'aise.
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
Par contre là, suis catégorique. ... obligation de désintéressement. .. je refuse et même si on me l'offre en dehors du cadre de travail.bibo49 écrit: Bonjour
Que répondre à ces questions :
Notre supérieur prend dans la caisse pour aller manger le midi mais remet l'argent le soir, faut il le dénoncer au supérieur de notre supérieur?
[/b]
je suis embêtée aussi avec ce genre de questions car deontologiquement nous sommes dans l'obligation de le signaler mais concrètement qu'elles sont les conséquences ?
La loi du 20 avril 2016 renforce la protection des lanceurs d'alerte mais est-ce que l'on est concernés ? Et est-elle adaptée à ce type de situations ?
Un ami proche nous avoue avoir frauder sur sa déclaration, faut il le dénoncer?
Merci et bonne chance à tous
Sinon pour les boites de chocolat et les fleurs etc. moi j'accepte si la personne ne me demande rien en échange.
En cas d'éventuel futur litige, ça peut être associé à de la corruption.
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
Sont notamment formellement proscrits :
-
l’acceptation de gratifications versées ou d’avantages quelconques
procurés par les administrés
En effet, l’agent de la DGFiP exerçant à l’égard des contribuables une
fonction régalienne, rien ne saurait justifier la remise de dons, de cadeaux
ou l’octroi d’avantages à son profit sous quelque forme que ce soit.
AAFIP
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 201
Charlotte81 écrit: Merci Belji pour ta réponse concernant le temps de présentation de 2 minutes!!
![]()
Pour répondre à Bibo49:
Je ne pense pas que la délation soit bien vue!!!
Il vaut mieux convaincre ou inciter cet ami proche de rectifier sa situation auprès du fisc en lui expliquant toute l'utilité des impôts pour la société: pour payer l'école de ses enfants etc...
Quant au supérieur j'avoue que je ne sais pas trop comment faire vu qu'il remet l'argent: en même temps rien n'empêche d'aller le voir au moment où il comment "l'acte" pour le mettre mal à l'aise.
Pas faux, bonne réponse pour l'ami qui fraude
Pour le supérieur, j'avour que c'est délicat, et concretement, je sais très bien que j'irai pas le dénoncer s'il remet l'argent le soir mais face à un jury, tu sais que c'est interdit donc je sais pas trop, cette question m'embeterait