- Remerciements reçus 45
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- ellena
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
keweel écrit: Pour la DSN, elle est applicable entre 2017 et 2020 dans la fonction publique. La DSN est régi par la norme Neodes. La norme Neodes est actuellement en train d'adapter aux critères de paie et de particularité De la fonction publique. Les rubriques de S.10 à S.90 doivent être adaptées. La DSN est obligatoire dans toutes les entreprises depuis le 1 er janvier 2017. Il faut faire une DSN mensuelle le 5 ou le 15 du mois suivant M+1 et signer les évènements 5 jours après (arrêt de travail, fin de contrat).
La DSN À comme objectif principal d'alléger la paperasse administrative, sécuriser les données sociales et lutter contre la fraude plus facilement. Des contrôles de saisie et de cohérence sont effectuées.
La DADS-u peut tomber aussi.
toi tu mérites vraiment de réussir
merci pour tous tes conseils et ton implication !! :merci3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
ellena écrit: le prélèvement à la source bien sure....je rigole toute seule de la stupidité de ma question
Oui tu peux rigoler... encore que, moi la 1re fois que j'ai voulu faire une recherche je suis tombé sur le PAS, prêt d'accession social !!! :panoboulet:
Je me demandais bien le rapport avec la DGFIP mais bon... et après plusieurs mn je suis tombé sur ce que je cherchais !!
Donc tu vois, la question n'est pas si bête !!
Et s'il me pose la question: que savez vous du PAS, je me demande même si je ne leur ferais pas le coup du, de quel PAS voulez vous parler?
- Mamoudamour
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
C'est le dernier week-end avant les oraux et j'en profite pour vous souhaiter bonne chance :flower: je jette un coup d'oeil sur vos messages de temps en temps et je trouve que vous bossez super bien. Personnellement je pense que j'étais pas aussi bien préparée que vous l'année dernière et franchement vous méritez d'être sur la lp cette année :bravo2:
Si je peux me permettre, faites une petite pause ce week-end et soufflez un peu, le stress va monter d'un cran lundi... Que la force soit avec vous parce que vous le valez bien
- Prosper
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 0
Je le passe aussi mardi matin à Poitiers!
Courage!!
Agent des finances publiques session 2016!!
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
keweel écrit: Pour la DSN, elle est applicable entre 2017 et 2020 dans la fonction publique. La DSN est régi par la norme Neodes. La norme Neodes est actuellement en train d'adapter aux critères de paie et de particularité De la fonction publique. Les rubriques de S.10 à S.90 doivent être adaptées. La DSN est obligatoire dans toutes les entreprises depuis le 1 er janvier 2017. Il faut faire une DSN mensuelle le 5 ou le 15 du mois suivant M+1 et signer les évènements 5 jours après (arrêt de travail, fin de contrat).
La DSN À comme objectif principal d'alléger la paperasse administrative, sécuriser les données sociales et lutter contre la fraude plus facilement. Des contrôles de saisie et de cohérence sont effectuées.
La DADS-u peut tomber aussi.
Merci beaucoup.
Vous apportez toujours des réponses très complètes :merci3:
Je n'ai pas poussé aussi loin... m'enfin suis arrêtée au fait que
DSN= Déclaration Sociale Nominative = document UNIQUE ET DÉMATÉRIALISÉ permettant de calculer et acquitter l'ensemble des CS + IR à compter de janvier 2018(--> PAS
Bon m'en vais chercher le DADS-u :fou3lc :silly: :silly: