Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82194 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

pl75 écrit: La question toute bête mais je serais curieux de savoir... Qu'est ce qu'un bon chef (de service) pour vous?
j'ai vu cette question posée plusieurs fois....

www.monster.fr/conseil-carriere/article/...ce-qu-un-bon-manager

Ca me semble pas mal comme réponse, bon évidemment il faut synthétiser.

J'ai une autre question pour vous.

Un collègue se fait disputer par votre chef de service et se permet quelques remarques racistes. Qu'est-ce que vous faites ?

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, Sm@rti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Vince32
  • Portrait de Vince32
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82197 par Vince32
Réponse de Vince32 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
merci

• oror_16
  • Portrait de oror_16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82206 par oror_16
Réponse de oror_16 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir et bonne année à tous, que 2017 soit l'année d'obtention du concours :champ:
J'ai deux questions :
- qui décide au sein de la DGFIP des éventuelles remises de majorations, des paiements en plusieurs fois, etc...
- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée.
Courage à tous

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82207 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

oror_16 écrit: Bonsoir et bonne année à tous, que 2017 soit l'année d'obtention du concours :champ:
J'ai deux questions :
- qui décide au sein de la DGFIP des éventuelles remises de majorations, des paiements en plusieurs fois, etc...
- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée.
Courage à tous

Pour les remises gracieuses de pénalités ou d’impôts ce sont les contrôleurs (B) qui décident jusqu'à un certains montant ensuite c'est un cadre A

- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée

Tu essayes de gérer par toi même, surtout si tu as la réponse. Si vraiment c'est le ch....tu appel JP Foucault à l'aide...pour "dépolluer" la file d'attente, et zou au bureau.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oror_16

• oror_16
  • Portrait de oror_16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82211 par oror_16
Réponse de oror_16 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

damienlephoceen écrit:

oror_16 écrit: Bonsoir et bonne année à tous, que 2017 soit l'année d'obtention du concours :champ:
J'ai deux questions :
Courage à tous

Pour les remises gracieuses de pénalités ou d’impôts ce sont les contrôleurs (B) qui décident jusqu'à un certains montant ensuite c'est un cadre A

- quelle attitude adoptez-vous face aux clients mécontents ? Appelez-vous un supérieur histoire que la personne ne trouble pas l'accueil ou essayez-vous de gérer le problème seul ? Il est noté (je ne sais plus où) qu'il faut essayer d'isoler dans un bureau si possible la personne énervée

Tu essayes de gérer par toi même, surtout si tu as la réponse. Si vraiment c'est le ch....tu appel JP Foucault à l'aide...pour "dépolluer" la file d'attente, et zou au bureau.

Merci beaucoup pour tes réponses !
et que répondrais-tu à "votre chef vous indique que chaque matin vous devrez lui apporter son café"