Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Mooh
  • Portrait de Mooh
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81560 par Mooh
Réponse de Mooh sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Merci pour tes conseils.
Mais de quoi parles tu quand tu dis "les données chiffrées importantes" ?
Je ss un peu à la ramasse desole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81561 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Saandra écrit: Le mieux est de poster sa copie sur le forum.
Ensemble,on pourra mieux analyser les éventuelles erreurs.

Sinon, combien de temps consacrez vous par jour aux révisions ?
Pour ma part,2h30/jour après le travail.
Et 4 h le weekend.

Je vais augmenter la cadence car je ne me sens pas prête du tout.

Il y a des jours à 0H et quand je fais 1H c'est bcp !! Imagine comme je suis prêt !! :fou2lc

tatam3x écrit: c'est clair de beaux truands! je te fais la même si tu es proche de Nantes

Ji casse lis prix je ti fais ine proposition à 300 !! mdr :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, LsAquitaine

• nirvana57_zen
  • Portrait de nirvana57_zen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81563 par nirvana57_zen
Réponse de nirvana57_zen sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

kben0313 écrit: Bonjour à tous,
je viens de voir que j'ai reçu un mail de la part d'un site qui propose un entrainement sur l'oral sur une journée complète à 400 euro, je me demande comment il a eu mes coordonnées et je voulais savoir si cela été fiable et que c’était pas une arnaque. le site en question est : www.concours-public.fr
Merci de vos réponses

J'ai reçu le même il y a une semaine, il est parti à la poubelle directe. Je ne me suis jamais inscrit sur ce site. :fache:

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81569 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

jérôme57 écrit:

kben0313 écrit: Bonjour à tous,
je viens de voir que j'ai reçu un mail de la part d'un site qui propose un entrainement sur l'oral sur une journée complète à 400 euro, je me demande comment il a eu mes coordonnées et je voulais savoir si cela été fiable et que c’était pas une arnaque. le site en question est : www.concours-public.fr
Merci de vos réponses

J'ai reçu le même il y a une semaine, il est parti à la poubelle directe. Je ne me suis jamais inscrit sur ce site. :fache:

Moi je me suis bien fait arnaquer, préparation au concours pendant toute l'année tous les lundis avec qcm, oral, cours d'économie et d'histoire et tout cela gratuit proposé par l région ouin je veux payer quelque chose :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81571 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Toujours pas de convoc. J'ai hâte de passer l'oral. Comme l'a dit keirobiro, ce serait bien de créer pour les lauréats un topic sur la préparation avant la formation. J'espère qu'on y sera tous (y compris moi lol).

On est 4415 admissibles. Il faut enlever environ 415 admissibles qui ne se présenteront pas à l'oral (les lauréats de la LC 2015, les lauréats d'un autre concours, les abandons personnels).

En gros, on a environ 40% d'être en liste principale. Ceux qui ont très bien réussi le QCM et le cas pratique (plus de 45/60) ont 90% de chances d'être en liste principale. Pour ces derniers, ils peuvent être éliminés en cas de note éliminatoire de mauvaise note à l'oral - de 8/20. Ceux qui ont la note la plancher d'admissibilité (25/60) ont environ 30 à 35% de chances d'être en liste principale. Une bonne notre à l'oral peut être suffisante.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, FRANCESCA