concours commun c 4 octobre 2016

• Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #75124 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Starblind72 écrit:

Vador écrit: Ah les fameuses consignes à l'intérieur.... Lol Ces consignes ne sont pas mises à l'intérieur du sujet pour qu'on les découvre au moment de composer (sinon le QCM dure 1h10 et pas 1h30), elles sont là en guise de rappel après que les candidats aient été préalablement informés. Sinon pourquoi se donnent-ils tant de mal dans les concours qui ont ce type de modalité à donner les consignes dans la convocation, sur la table, et même par oral ?
Cela dit, croyez-moi je ne me ferai plus avoir : pour contrôleur, les consignes sont partout (convoc, table, oral) mais je vais quand même prendre la peine de perdre 20 minutes du QCM pour lire ces consignes dans le sujet. Je vais analyser tous les mots à la recherche d'un piège éventuel. On ne sait jamais je pourrais découvrir que c'est exactement l'inverse de ce qu'ils ont dit. On ne peut plus leur faire confiance. Et puis, si je me faisais à nouveau avoir certains trouveraient quand même le moyen de dire qu'il fallait lire les consignes à l'intérieur et qu'il ne fallait pas faire confiance aux consignes dans la convocation etc.... lol

Lire les consignes prenait deux minutes à tout casser...

Non car faut scruter tous les mots à la recherche d'un piège. Donc c'est 1/4 d'heure minimum et c'est ce que je vais faire pour contrôleur. Je vais lire tout 10 fois. On ne peut plus leur faire confiance. Attention il peut y avoir des mots qui ont des doubles sens. Attention. La consigne à l'intérieur c'est devenu LE critère de sélection. lol
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Vador.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75126 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Vador écrit:

Starblind72 écrit:

Vador écrit: Ah les fameuses consignes à l'intérieur.... Lol Ces consignes ne sont pas mises à l'intérieur du sujet pour qu'on les découvre au moment de composer (sinon le QCM dure 1h10 et pas 1h30), elles sont là en guise de rappel après que les candidats aient été préalablement informés. Sinon pourquoi se donnent-ils tant de mal dans les concours qui ont ce type de modalité à donner les consignes dans la convocation, sur la table, et même par oral ?
Cela dit, croyez-moi je ne me ferai plus avoir : pour contrôleur, les consignes sont partout (convoc, table, oral) mais je vais quand même prendre la peine de perdre 20 minutes du QCM pour lire ces consignes dans le sujet. Je vais analyser tous les mots à la recherche d'un piège éventuel. On ne sait jamais je pourrais découvrir que c'est exactement l'inverse de ce qu'ils ont dit. On ne peut plus leur faire confiance. Et puis, si je me faisais à nouveau avoir certains trouveraient quand même le moyen de dire qu'il fallait lire les consignes à l'intérieur et qu'il ne fallait pas faire confiance aux consignes dans la convocation etc.... lol

Lire les consignes prenait deux minutes à tout casser...

Non car faut scruter tous les mots à la recherche d'un piège. Donc c'est 1/4 d'heure minimum et c'est ce que je vais faire pour contrôleur. Je vais lire tout 10 fois. On ne peut plus leur faire confiance. La consigne à l'intérieur c'est devenu LE critère de sélection. lol

LOL

• tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #75130 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Je ne sais plus qui demandait plus haut ce qu'en pensaient les gens de "l'intérieur".
Je travaille à la DGFIP, et cette histoire de consignes en page2 je trouve ça scandaleux! (je n'ai pas vu le sujet, mais j'ai cru comprendre que la consigne ne sautait pas aux yeux)
Qu'est ce que ça coute à notre administration de prévenir les candidats sur la convoc' comme pour le B?
Tous les concours sont fait à l'arrache, tous les ans il y a des coquilles, tous les ans ils y a des questions du QCM retirées car équivoques (à croire que personne ne relis les sujets)...Alors oui un agent doit pouvoir s'adapter dans ces cas là, mais pour moi, les participants qui sont énervés le sont légitimement...même s'ils parlent sur le coup de l'émotion, et même si bien sûr c'était à eux de lire les consignes, je trouve l'amateurisme dont fait preuve les gens qui préparent les concours juste hallucinant!
ça donne une belle image de guignol dont notre administration n'a pas besoin!
Sinon pour le super donneur de leçon qui a fait corriger sa copie, qui a déjà 15, et qui se permet d'en rajouter une couche contre ceux qui se sentent lésés, j'te le dit franchement, je préfère 1000x tafer avec des mecs qui oublient de lire une consigne qu'avec des mecs qui se la raconte comme toi (ce n'est que mon avis)...j'te souhaite de réussir, mais si tu pouvais éviter mon service, ça m'arrangerais.

AAFIP depuis 2013
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par tinobambino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, fiofio, Adl83, po11, cookye23 et 16 autres personnes ont également dit merci.

• Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #75131 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bientôt chez votre libraire : "La théorie du complot, la DGFIP et le ccc"

Edit : je pars chercher du popcorn, ça promet d'être croustillant.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Guime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

• Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #75134 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

martiala écrit: bonjour
au moins si vous vous etes tous plantés dites vous que le seuil sera très bas et que donc ca vous laisse une chance

Dans ce concours, on peut être admissible sans avoir la moindre chance d'être admis (sauf exploit). Le problème c'est que la note du QCM est une part importante de la moyenne d'admission. Je pense que cette histoire ne fera pas baisser la moyenne du dernier admis sur LP (ce sera encore autour de 12,5 de moyenne). Donc impossible d'être admis avec moins de la moyenne aux écrits (à moins d'avoir 17 ou 18 à l'oral). Une note autour de 8 au QCM est quasiment rédhibitoire pour la LP.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Vador.