- Remerciements reçus 630
ADMIS EN LP : la suite du concours !
- Zazatte
-
Auteur du sujet - • Équipier Forum Jedi •
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #4429 par Zazatte
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Réponse de Zazatte sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Certes, je ne suis pas experte
:blush: mais je pense comme minimoy31 je ne crois pas qu'on en saura plus sur nos affectations on n'a même pas encore émis nos vœux alors ... donc logiquement ...
Je pense que c'est "juste " pour "pointer" le nombre d'agents des finances publiques et agents de constatation !
Pourquoi ? => Il me semble que pour les agents des douanes branche SURV et ADMve ils font appel aux LC et ont donc besoin de savoir combien d'agents acceptent le concours des douanes et combien n'acceptent pas ! et comme le concours est commun ... ben voilà :blush: en tous cas je le vois plutôt comme ça :jesors:
Je m'attends à avoir une réponse plus tard ... en attendant le dossier que les Domiens ont reçu arrivera à ce moment -là :woohoo: :S
édit +1 min. :
lors de l'inscription au concours commun en mai on avait le choix comme vœu :
- branche administrative là choix entre agent des finances publiques ou agent de constatation des douanes
ou
- branche surveillance
Il n'y avait pas du tout le choix entre gestion publique ou fiscale :whistle:
Je pense que c'est "juste " pour "pointer" le nombre d'agents des finances publiques et agents de constatation !
Pourquoi ? => Il me semble que pour les agents des douanes branche SURV et ADMve ils font appel aux LC et ont donc besoin de savoir combien d'agents acceptent le concours des douanes et combien n'acceptent pas ! et comme le concours est commun ... ben voilà :blush: en tous cas je le vois plutôt comme ça :jesors:
Je m'attends à avoir une réponse plus tard ... en attendant le dossier que les Domiens ont reçu arrivera à ce moment -là :woohoo: :S
édit +1 min. :
lors de l'inscription au concours commun en mai on avait le choix comme vœu :
- branche administrative là choix entre agent des finances publiques ou agent de constatation des douanes
ou
- branche surveillance
Il n'y avait pas du tout le choix entre gestion publique ou fiscale :whistle:
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: minimoy31, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- minimoy31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 309
il y a 12 ans 9 mois #4431 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
:merci3: Zazatte pour ton soutien !!! J'ai cru que j'avais écrit en péruvien...
Comme tu l'as dit il faut d'abord faire nos voeux pour l'affectation avant de la connaître... Pour ceux qui en doutent, relisez les posts précédents et ceux des lauréat de l'année dernière...
Et en tant qu'anciennes lauréates de la LC, on commence à en connaître un rayon !!!
Comme tu l'as dit il faut d'abord faire nos voeux pour l'affectation avant de la connaître... Pour ceux qui en doutent, relisez les posts précédents et ceux des lauréat de l'année dernière...
Et en tant qu'anciennes lauréates de la LC, on commence à en connaître un rayon !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- twixette14
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #4434 par twixette14
Réponse de twixette14 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Visiblement qui dit fusion dit plus de choix entre Gestion publique et finances et plus je me renseigne plus j'ai ce sentiment là...
- minimoy31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 309
il y a 12 ans 9 mois #4437 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
La fusion signifie qu'on ne parle plus de centre des impôts et de trésor public qui étaient deux structures bien distinctes, mais de filière gestion publique et de filière fiscale toutes deux regroupées sous le sigle DGFIP. Et même si le souhait est de devenir polyvalent afin de pouvoir exercer tant dans une filière que dans l'autre, le travail diffère ! On ne fait pas les mêmes choses en filière fiscale qu'en filière gestion publique (cf préparation pour l'oral), d'où la nécessité de dispatcher les lauréat dans une filière ou dans l'autre.
Il est vrai que jusqu'à l'année dernière les candidats dont je faisais partie pouvaient choisir la filière dans laquelle ils souhaitaient travailler. Désormais, apparemment, ce n'est plus le cas, mais aucune info pour le savoir. Nous serons donc dispatchés par la DGFIP que cela nous plaise ou non. Après seulement nous pourrons formuler nos voeux pour notre affectation proprement dite car les deux filières ne fonctionne pas encore de la même façon, même si cela ne saurait tarder...
L'avantage de la fusion est que l'on pourra passer d'une filière à l'autre plus simplement. D'où la polyvalence...
Il est vrai que jusqu'à l'année dernière les candidats dont je faisais partie pouvaient choisir la filière dans laquelle ils souhaitaient travailler. Désormais, apparemment, ce n'est plus le cas, mais aucune info pour le savoir. Nous serons donc dispatchés par la DGFIP que cela nous plaise ou non. Après seulement nous pourrons formuler nos voeux pour notre affectation proprement dite car les deux filières ne fonctionne pas encore de la même façon, même si cela ne saurait tarder...
L'avantage de la fusion est que l'on pourra passer d'une filière à l'autre plus simplement. D'où la polyvalence...
- MaxiGeode
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 175
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #4438 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour à tous,
Je n'ai aucune info particulière sur ce choix ou plutôt devrais-je dire ce non-choix de filière si j'en crois ce que je lis depuis quelques jours ici et là.
Je trouverais cette décision assez inepte et contre-productive si elle devait se révéler exacte.
Aux cris d'orfraie des personnes se retrouvant affectées dans la filière qu'ils voulaient éviter s'ajoutera plus tard leur changement de branche dès qu'ils en auront l'occasion ...
Wait and see mais cela semble étrange.
P.S. : Avis aux contributeurs du site, combien de temps avez-vous attendu pour recevoir le scan de votre copie ? Cela fait une semaine que je l'ai demandé, je ne veux pas les embêter en les recontactant pour rien mais cela semble un petit peu long.
Je n'ai aucune info particulière sur ce choix ou plutôt devrais-je dire ce non-choix de filière si j'en crois ce que je lis depuis quelques jours ici et là.
Je trouverais cette décision assez inepte et contre-productive si elle devait se révéler exacte.
Aux cris d'orfraie des personnes se retrouvant affectées dans la filière qu'ils voulaient éviter s'ajoutera plus tard leur changement de branche dès qu'ils en auront l'occasion ...
Wait and see mais cela semble étrange.
P.S. : Avis aux contributeurs du site, combien de temps avez-vous attendu pour recevoir le scan de votre copie ? Cela fait une semaine que je l'ai demandé, je ne veux pas les embêter en les recontactant pour rien mais cela semble un petit peu long.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par MaxiGeode.