L'attente de la LC.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #63300 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.

sab85 écrit:

Luce1 écrit: J'ai peur que les grèves ne mènent à rien. Si ils souhaitent continuer à appliquer des restrictions budgétaires, ils le feront.

il faut y croire

natou on a besoin de positive attitude :flower: :flower:

:panosalut:
Me voilà, prête à vous booster le moral après avoir lu les 4 pages de commentaires.
Je tiens d'abord à vous dire que je comprends très bien votre stress (puisque que je suis également sur LC) et cette pénible attente de notre devenir :sick: ; Révisions, pas révisions...le mystère plane..certain(e)s diront : "oui mais si tu révises c'est toujours bon à prendre" blablabla (selon moi) j'aimerais bien savoir si ces personnes révisent pour le "B" ou le "A" ou s'ils attendent pépère le 13 juin tiens !!!
Après dire "ne venait pas sur le forum vous vous faites du mal" mais mdrrrrr (toujours selon moi) être sur LC n'est pas une situation confortable, donc la moindre info ou lueur d'espoir agrémentent bien notre quotidien, n'est ce pas ???
J'aurai tendance à dire si vous en avez besoin venez 1.000 fois s'il le faut, (même si on vous dit le contraire). Vous êtes maître de vos envies et je trouve facile de dire vous vous faites du mal alors que ces personnes sont sur LP.
Maintenant ce forum reste un partage d'infos, de soutien,d'entraide et aussi de moments vécus...depuis le départ je suis convaincue qu'il y aura appel intégral et je le suis toujours, rien de ce que je pourrais lire me fera changer d'avis tant qu'il n'y a pas d'infos officielles.
Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques mois vous connaissez mon côté optimiste et je suis prête à vous contaminer s'il le faut :lol: :lol:
Les mouvements de grève se généralisent de manière nationale au sein de la DGFIP et je pense que des mesures vont être prise de manière positive car ça n'a jamais été ainsi les années précédentes, est-ce que je me trompe ???
Gardez le moral et en cas de doute pensez à mon optimisme :woohoo: :lol: :flower:

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par natoudu33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebezoreol974, Gamora, sab85, licono, Luce1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63303 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet L'attente de la LC.
Allez je mets une petite stats d'un tract que je viens d'avoir d'un collègue (daté du 13 Mai) de la CGT Finance :

"Catégorie C : au 1/9/2016 il ressort un déficit au niveau national de 3240 agents. 1100 lauréat du concours rentreront en formation le 13 juin 2016. Même si la liste complémentaire est appelée en totalité, il restera un sous effectif de 1200 agent C dans les services.

Dans le 92: Après projet C et avant affectation des stagiaires, le déficit au 1/09 est de 225 agents ..."

Comme je suis du 92 c'est la section Hauts de Seine qui vient de faire passer le tract.

Donc Sans LC on est dans la merde ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, natoudu33, lod

• tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63304 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet L'attente de la LC.

natoudu33 écrit:

sab85 écrit:

Luce1 écrit: J'ai peur que les grèves ne mènent à rien. Si ils souhaitent continuer à appliquer des restrictions budgétaires, ils le feront.

il faut y croire

natou on a besoin de positive attitude :flower: :flower:

:panosalut:
Me voilà, prête à vous booster le moral après avoir lu les 4 pages de commentaires.
Je tiens d'abord à vous dire que je comprends très bien votre stress (puisque que je suis également sur LC) et cette pénible attente de notre devenir :sick: ; Révisions, pas révisions...le mystère plane..certain(e)s diront : "oui mais si tu révises c'est toujours bon à prendre" blablabla (selon moi) j'aimerais bien savoir si ces personnes révisent pour le "B" ou le "A" ou s'ils attendent pépère le 13 juin tiens !!!
Après dire "ne venait pas sur le forum vous vous faites du mal" mais mdrrrrr (toujours selon moi) être sur LC n'est pas une situation confortable, donc la moindre info ou lueur d'espoir agrémentent bien notre quotidien, n'est ce pas ???
J'aurai tendance à dire si vous en avez besoin venez 1.000 fois s'il le faut, (même si on vous dit le contraire). Vous êtes maître de vos envies et je trouve facile de dire vous vous faites du mal alors que ces personnes sont sur LP.
Maintenant ce forum reste un partage d'infos, de soutien,d'entraide et aussi de moments vécus...depuis le départ je suis convaincue qu'il y aura appel intégral et je le suis toujours, rien de ce que je pourrais lire me fera changer d'avis tant qu'il n'y a pas d'infos officielles.
Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques mois vous connaissez mon côté optimiste et je suis prête à vous contaminer s'il le faut :lol: :lol:
Les mouvements de grève se généralisent de manière nationale au sein de la DGFIP et je pense que des mesures vont être prise de manière positive car ça n'a jamais été ainsi les années précédentes, est-ce que je me trompe ???
Gardez le moral et en cas de doute pensez à mon optimisme :woohoo: :lol: :flower:

J'essaie de garder les pied sur terre, même lorsque je n'avais que la LC du C comme perspective tangible je n'ai jamais pensé uniquement attendre en priant pour faire parti d'un appel un jour "ptet ben oui ptet ben qu'non"...

Ce n'est que ma façon d'envisager les choses, que cela ne te plaise pas soit, mais pourquoi de suite ce ton plein de cynisme et tout de même, d’agressivité ? Je ne me moque de personne, je témoignais.
Tu trouves facile de...Mais rien n'est facile quand on passe des concours. Ni de les rater, ni de les avoir parfois (partir à l'autre bout de la France ce n'est "facile"), encore moins de les préparer et de les passer.
Des ratages j'en ai connu quelques un avant celui du concours d'agent des finances publiques puisque j'ai tenté des concours juridiques, où je suis allé à l'oral, sans décrocher le sésame pour autant.
J'essaie d'être de bon conseil. Inciter les gens à se raccrocher uniquement au mince espoir d'être tous repêchés en LC n'est pas une bonne idée. Tu vends du rêve, c'est cool de rêver, mais quid de la réalité ?
Ceux qui sont en LC ont pour beaucoup loupé la LP de peu, donc se remettre aux révisions est une façon saine de faire passer le temps, de le mettre à profit.
Chacun fait ce qu'il veut, évidemment. Ce n'était qu'un retour d'expérience et un peu de conseil. Mais visiblement tu ne comprends pas la bienveillance de mes propos.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #63311 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.
Un peu de lecture !!

www.financespubliques.cgt.fr/content/pyr...urs-aussi-determines

www.financespubliques.cgt.fr/content/ret...tations-les-17-et-19

Ensuite quelques mots à tec-tec : J'ai les pieds sur terre t'inquiètes pas et je ne vends rien, je partage juste mon optimisme. Quant à ton illusion sur l'agressivité ou le cynisme : même pas je commente. Sinon je crois que tu fais fausse route très cher(e) car si tu avais raté le B tu aurais un tout autre discours !!
Ensuite lorsqu'on passe un concours national bien évidemment faut s'attendre à du changement, mais ça n'est pas une surprise de dernière minute, à l'inscription on pèse le pour et le contre me semble t'il !!
Et pour terminer, chacun(e) pense comme il/elle veut c'est certain mais inutile de saboter le moral.
A bon entendeur

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par natoudu33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebezoreol974

• sushi.69
  • Portrait de sushi.69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63313 par sushi.69
Réponse de sushi.69 sur le sujet L'attente de la LC.
Les deux paroles sont sage.
Cest certains il vaut mieux en théorie ne pas ce faire d'illusion; comme bcp nous l on dit estimer l avoir loupé car la lc n est pas une obligation d'appel. Il vaut mieux réviser cest certains.

Mais c'est plus facile a dire qu'à faire de tourner la page. Non la lc n est pad une obligation pour le drh mais pk en faire une si cest pour la laisser au placard...
Alors un peu d espoir; de soutien fait pas de mal. Même si on peut être encore plus déçu après.

Mais si on s'enthousiasme pour rien dans la vie; si on a pas l espoir d'un peu de chance cest triste.