- Remerciements reçus 731
Admis LP CCC 2016 - Préparer son planning de l'été
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
je ne ferai pas la formation du C mi juin mais j'irai directement en poste. mais je devrai poser les congés avant la formation qui commence en octobre ? donc une 20aine de jours à poser entre mi-juin et septembre ... les pauvres collègues ne vont pas beaucoup me voir :side:
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MelanieS
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 18
loban écrit: Tu ne comptes que les jours du lundi au vendredi (sauf si ils sont fériés). Dans ton exemple, tu prendras dix jours.
Bonsoir à tous! Juste une petite interrogation : dans le privé, une semaine de congés payés décompte 6 jours...C'est différent dans le secteur public?
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Farrek écrit:
loban écrit:
benlyesse écrit:
Farrek écrit:
Lerilia écrit: Car en arrivant en Juin, tu es considéré comme ayant fait la moitié de l'année donc tu as la moitié des congés (moi je devais en avoir 19 ou 21 a poser je ne sais plus).
:blink:
On nous donne des droits à congés alors qu'on commence à travailler en juin ?
Autre question : 19 (ou 21) congés car tu avais choisi le module horaire de 38h30 ?
Desolé de mon inculture mais ces congés, on peut les prendre jusqu'à quand au max? (quelle est la date limite ?)
Je n'ai juste cumulé quelques CDD dans ma jeune carrière donc je ne sais pas comment fonctionne les congés :S
31/12/2016 à cette date tu ne peux garder que 5 jours à transvaser en 2017.
Et en suite quand vous serez titulaire vous pourrez demander un compte épargne temps(CET) qui vous permet de garder plus de jours de congés d'une année sur l'autre.
Et si c'est identique au privé, ces 5 jours devront être soldé avant le 30/4/2017.
Tout à fait.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2423
MelanieS écrit:
loban écrit: Tu ne comptes que les jours du lundi au vendredi (sauf si ils sont fériés). Dans ton exemple, tu prendras dix jours.
Bonsoir à tous! Juste une petite interrogation : dans le privé, une semaine de congés payés décompte 6 jours...C'est différent dans le secteur public?
Cela dépend des entreprises mais ça revient au même puisque le minimum légal est 5 semaines.
- Soit on décompte 5 jours ouvrés (lundi à vendredi) et on dit que l'on a 25 jours de congés payés (soit 5 semaines de 5 jours) et dans ce cas le samedi qui suit la semaine de congés est inclus mais non compté.
- Soit on décompte 6 jours ouvrables (lundi à samedi) et on dit que l'on a 30 jours de congés payés (soit 5 semaines de 6 jours).
Contrôleur FIP 1ere classe
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
@ bibiz33 : la semaine de délai de route n'est pas une semaine de vacances, c'est une largesse accordée par l'administration :merci3:
@ Luciole13 : Ils feront un prorata jusqu'au 1er octobre donc tu auras 15 ou 16 (environ et selon le module que tu auras choisi) jours à prendre avant de partir en formation pour le B.
@ MelanieS : Tout à fait dans le public, une semaine c'est 5 jours de congés.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE