Candidats reçus du 59-62

• kennys31
  • Portrait de kennys31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #58072 par kennys31
Réponse de kennys31 sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Ça leur revient à zéro euro si tu démissionnes et à plusieurs centaines d'euros s'ils te licencie... Sont pas fous dans le privé..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #58073 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Candidats reçus du 59-62

romainmichel écrit: J'ai enfin annoncé à mon patron que je souhaitai une rupture conventionnel qui a été refusée. Je leur ai demandé alors de me licencié pour faute grave et la réponse a été la même.

Je leur ai même dit que s'il le fallait, je ferai une faute grave, pour qu'il me licencie mais il change pas d'avis. J'ai dis a mes collègues que je refuserai surement de travailler juste a temps que j'ai ce que je demande mais ils m'ont dit que c'était mort, même en faisant rien, il ne me licencieront pas.

C'est hallucinant quand même une boite, qui refuse de licencier.

Pas vraiment...
Si tu démissionnes, tu n'auras rien hormis tes droits à congés payés (pour 2016 + compte épargne temps éventuellement) si tu les prends pas d'ici à ton départ.

Licenciement pour la faute grave (genre abandon de poste ou refus d'effectuer les taches) tu ne toucheras aucune indemnités mais ça oblige ton employeur à faire une procédure et s'il sait que tu vas partir de toi-même (démission) pour accepter le bénéfice du concours en juin, il n'a pas vraiment intérêt... d'autant que tu pourrais contester au prud'hommes avec le risque que ce licenciement soit requalifié en faute légère ou sans motif réel et sérieux et du coup te devoir des indemnités.

Si tu tiens vraiment à partir plus tôt, tu peux peut-être faire valoir tes droits à congés et ne revenir que pour le préavis (même si après votre échange, ton employeur risque de pas vouloir te faire plaisir) ?

Contrôleur FIP 1ere classe

• Pommie
  • Portrait de Pommie
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #58074 par Pommie
Réponse de Pommie sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Pour les voeux j'ai mis ensuite les Ardennes (j'y suis originaire ma famille y habite) , la Meuse la Marne , bref les départements autour.
Puis Ile de France , comme je ne connais pas je glane des infos un peu partout.

Romain j'espère que ca va s'arranger pour ton boulot , peut être tenter la solution de Farrek ?

• romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #58075 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Pour une faute grave, il n'y a pas d’indemnités à payer contrairement à une rupture conventionnelle. Ils sont prêt à garder 2 mois un employé qui refuse de travailler, qui fait mal son boulot plutôt que de le licencier. Je comprends pas.

Enfin bref, je vais aller voir la DRH demain pour avoir plus d'explications et lui dire mon point de vu. Mais bon, je sais que je vais l'avoir bien profond. Me connaissant, je vais faire correctement mon travail vis à vis de mes collègues mais bon, c'est dommage.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #58076 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Candidats reçus du 59-62
C'est peut-être tout simplement aussi une vision des choses de la part de l'employeur : "tu veux partir, tu démissionnes". Ce qui peut se comprendre.
Licenciement ou démission, vu les délais, ça se tient du fait que tu devras faire un préavis et donner ton courrier de départ très bientôt... donc quitte à payer à rien faire son salarié et aller au bras de fer, autant qu'il parte de lui-même, ça évite le risque de finir aux Prud'hommes.

En tout cas, bon courage car ça risque de pas être tout rose comme départ.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Farrek.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama