- Remerciements reçus 69
RAN/ALD aide
- mooti
-
- bébé Sr
-
J'ai un peu de mal pour effectuer ma liste de vœux, j'aimerais demander quelques avis et conseils:
Si j'ai bien compris, l'ALPAF ne propose des aides au logement que pour la région parisienne ? Pour les grandes villes des autres départements, existe-t-il un organisme qui effectue ce même genre d'aide ?
Concernant Paris intra-muros, la vie n'y est-elle pas trop chère avec le salaire d'un agent C ? Comme prendre sa voiture y est difficile, combien de temps quotidien peut-on passer dans les transports en communs ? (en fonction des logements que propose l'ALPAF) Savez-vous si ces RAN sont fort demandées ?
Merci pour ces précisions, je m'excuse si ces thèmes ont déjà été abordés mais vu la multitude d'informations que j'ai pu voir, ça comment à devenir le "zigzag" dans ma tête lol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
mooti écrit: Bonsoir,
J'ai un peu de mal pour effectuer ma liste de vœux, j'aimerais demander quelques avis et conseils:
Si j'ai bien compris, l'ALPAF ne propose des aides au logement que pour la région parisienne ? Pour les grandes villes des autres départements, existe-t-il un organisme qui effectue ce même genre d'aide ?
Concernant Paris intra-muros, la vie n'y est-elle pas trop chère avec le salaire d'un agent C ? Comme prendre sa voiture y est difficile, combien de temps quotidien peut-on passer dans les transports en communs ? (en fonction des logements que propose l'ALPAF) Savez-vous si ces RAN sont fort demandées ?
Merci pour ces précisions, je m'excuse si ces thèmes ont déjà été abordés mais vu la multitude d'informations que j'ai pu voir, ça comment à devenir le "zigzag" dans ma tête lol.
L'aide à la première installation de l'ALPAF ne concerne pas que ceux qui habitent Paris c'est pour tout le monde, enfin tout ceux qui changent de ville et donc d'appartement.
Pour ce qui est des appartements que l'ALPAF gère, il y en a un peu partout en France, le plus grand nombre à Paris et IDF mais aussi dans les grandes villes.
Un ptit tour sur le site de l'ALPAF pour avoir plus d'infos :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil.html
En tant que fonctionnaire, on peut aussi voir avec la mairie ou la préfecture pour des logements sociaux.
Tout cela, te sera expliqué par ton futur correspondant social.
C'est sur qu'avec ton salaire à Paris tu ne feras pas autant de choses que dans une ville de province, ceci dit tu arrives parfaitement à vivre avec.
Combien de temps dans les transports, ça dépends où tu vis et où tu bosses. Si je prends mon exemple, j'ai 5 minutes de RER plus un peu de marche avant et après. Mais bon je suis chanceuse.
L'ALPAF te propose une place dans le foyer qui est le plus près de ton lieu d'affectation (tant que faire se peut évidemment). Ensuite, tu feras une demande de logement social vide la aussi par le biais de l'ALPAF mais tu peux aussi faire ta demande auprès de la préfecture
Certaines ran de Paris sont pas mal demandé (au centre de Paris), d'autre au Nord beaucoup moins.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- montevideo
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
je suis à Paris et je demande Paris, directions et petite couronne en premier. Je suis classée dans les 300/340.
Pour l'instant je ne suis même pas à 60 voeux, j'y ai passé pratiquement tout le samedi. avec mappy et le pdf des syndicats indiquant les subtilités Saint Ouen/Epinay et l'adresse exacte de cahque centre.
J'espère renvoyer tout ça jeudi.
Ce matin je vais rédiger ma demande de départ pour mon tarvail actuel... quel plaisir!!!
- melaise
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 25
MERCI :merci3: :merci3:
- bibiz33
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 404
Hakuna Matata