- Remerciements reçus 75
RAN/ALD aide
- Gomorra
-
- Bannis
-
j'ai lu dans ce sujet ou dans un autre quelques pages plus tôt une personne qui disait que ca faisait gagner quelques places.
En fait ca sert juste pour le rapprochement de conjoint donc ca fait déja gagner des places puisque si le 10eme veut A est celib mais le 11eme marié veut A il lui passe devant (sinon a quoi sert le RAPP)??
Je te rassure je trouve cela injuste aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
À priori, la dgfip harmoniserait la durée de première affectation : trois ans comme les autres ministères.
D'où l'importance de : faire ses voeux de coeur en premier et de BIEN faire ses voeux ''roue de secours'' par préférence. ( penser au pratique: transports, intérêt professionnel) Enfin tout le monde est grand ici et trouvera toutes les informations auprès des anciens déjà en poste pour bien faire ses voeux.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Gomorra écrit: ah bon?
j'ai lu dans ce sujet ou dans un autre quelques pages plus tôt une personne qui disait que ca faisait gagner quelques places.
En fait ca sert juste pour le rapprochement de conjoint donc ca fait déja gagner des places puisque si le 10eme veut A est celib mais le 11eme marié veut A il lui passe devant (sinon a quoi sert le RAPP)??
Je te rassure je trouve cela injuste aussi
Ça ne fait pas gagner des places en soit, c'est juste que les demandes de rapprochement sont étudiés en priorité. Par contre chose qui n'a pas été dite jusqu'à présent mais peut-être importante, la demande de rapprochement se fait sur un département donc vous serez ALD sur le département. Si je prends l'exemple du Rhône vous pouvez très bien vous retrouvez à Lyon ou à Givors ou à Tarare, et encore le Rhône n'est pas le département le plus étendu de France.
Et attention aussi, c'est pas parce que vous faites une demande de rapprochement que vous l'aurez obligatoirement. Je prends l'exemple de nos amis du Nord-Pas-de-Calais, il doit y avoir une bonne pelletée de demande de rapprochement et pourtant aucune qui a abouti dans le Pas-de-Calais et deux dans le Nord.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
loban écrit:
Maya75016 écrit: Oui le raincy je connais de nom mais je ne suis pas réfractaire au 93 juste si je peux éviter des trajets plus longs
après pantin etc tant qu'il y a le métro ça me va ! Et dans les directions quelles sont les tâches pour un agent c ?
J'en connais qu'une mais je suppose que c'est un peu pareil dans les autres : rh, compta, logistique, secrétariat, etc.
Cela me plairait beaucoup si je décrochais ce genre d'affectation.
En quoi consiste des missions logistiques ?
Contrôleur FIP 1ere classe