L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

• Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51931 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Rebonjour, alors mon ressenti :

Jury ni sympa ni " méchant ", bien dans son rôle. C'était mon premier oral de concours.

J'ai répondu à tout, avec plus ou moins d'assurance, sauf à la question " Que faites vous si un usager vous pose une question dont vous n'avez pas la réponse ", j'ai été séché, bêtement :(

Mais pour tout le reste ça a été, j'ai toujours su répondre quelque chose de cohérent, enfin selon moi :P

Ils m'ont fait rire à un moment parce que le Monsieur me demande de parler des devoirs du fonctionnaire. Donc je lui demande " Vous voulez que je les cite ? " Il me répond juste de lui en parler. Et la, la femme embraye sur " Oui, dites nous quels sont ils ! " Et là j'ai dit " Ah ben donc vous voulez que je les cite " avec un sourire et ils ont rigolé.

J'étais plus tendu pendant ma présentation (ils ont pris des notes à une telle vitesse que je pensais qu'ils allaient se casser le poignet) que pendant les questions, qui ressemblaient davantage à une conversation. Tu dis un truc et ils rebondissent directement dessus !

J'espère que cela se passera bien pour vous tous :)

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Baby, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Gys32
  • Portrait de Gys32
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51932 par Gys32
Réponse de Gys32 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Juste ce message pour souhaiter bon courage et un grand m....à ceux qui passent l'oral,

Et en particulier à ceux qui étaient sur Lc l'an passé ;)

ça vaut le coup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51933 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

Yeezus écrit: Rebonjour, alors mon ressenti :

Jury ni sympa ni " méchant ", bien dans son rôle. C'était mon premier oral de concours.

J'ai répondu à tout, avec plus ou moins d'assurance, sauf à la question " Que faites vous si un usager vous pose une question dont vous n'avez pas la réponse ", j'ai été séché, bêtement :(

Mais pour tout le reste ça a été, j'ai toujours su répondre quelque chose de cohérent, enfin selon moi :P

Ils m'ont fait rire à un moment parce que le Monsieur me demande de parler des devoirs du fonctionnaire. Donc je lui demande " Vous voulez que je les cite ? " Il me répond juste de lui en parler. Et la, la femme embraye sur " Oui, dites nous quels sont ils ! " Et là j'ai dit " Ah ben donc vous voulez que je les cite " avec un sourire et ils ont rigolé.

J'étais plus tendu pendant ma présentation (ils ont pris des notes à une telle vitesse que je pensais qu'ils allaient se casser le poignet) que pendant les questions, qui ressemblaient davantage à une conversation. Tu dis un truc et ils rebondissent directement dessus !

J'espère que cela se passera bien pour vous tous :)

Merci yeezus pour ces infos et bon courage pour la suite !

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51934 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

Yeezus écrit:

Il faut d'abord chercher dans la documentation à disposition. Si on voit que c'est trop long ou qu'on ne trouve pas rapidement, demander à un collègue qui se trouve à côté ou faire patienter la personne et aller poser la question dans le service.
  • mooti
  • Portrait de mooti
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51935 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Tu peux aussi parler de la dématérialisation des factures si tu connais un peu, je pense que c'est plus réservé pour les services d'impôts des entreprises.

Moi j'aimerai bien revenir un peu sur la question concernant le meilleur ami qui fraude. :woohoo:

Certains disent "je ne dénonce pas", mais d'après ce que j'ai compris, dans l'exercice de ses fonctions on se doit de dénoncer tout crimes et délits dont on a eu connaissance (or, en droit français, la non déclaration et non paiement des impôts = délit), et d'après ce que j'ai pu lire on est toujours fonctionnaire, même à la retraite. (le mot "fonctionnaire" signifie bien "agent en fonction" en quelque sorte).

Donc si je suis le déroulement de cette idée, normalement on se doit d'avertir notre supérieur de cette fraude, non ? (après avoir dit que c'est pas bien, qu'il devrait se mettre en règle par rapport à l'administration fiscale ect.)
No module Published on Offcanvas position