- Remerciements reçus 34
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- Inwe
-
- Bébé Jr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52179
par Inwe
Réponse de Inwe sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonsoir à tous,
Je suis passée hier à Strasbourg.
Après ma présentation, j'ai eu quelques questions sur la DGFIP, dommage j'avais bien révisé donc j'aurais aimé en avoir plus. Je pense que le jury a vu que je maîtrisais donc n'a pas voulu s'étendre plus sur le sujet.
Donc on est passé aux MES et la... Ils m'ont poussé au bout du bout. Par exemple "Vous êtes à l'accueil et une femme arrive avec son bébé, mais elle vous laisse son bébé pour allé retirer de l'argent au distributeur dans la rue, que faites vous" Un peu déstabilisée, je répond que je lui dis que je travaille et que je ne peux pas garder son bébé."Oui mais elle est déjà partie" donc j'étais un peu perdue, je dis que je demande a des usagers de s'en occuper "oui mais à ce moment la il n'y a personne d'autre"... "et si le bébé diaprait ?" au final j'ai dit que je prenais le bébé avec moi à l'accueil, ils avaient l'air satisfait mais j'ai proposé beaucoup de réponses avant d'en venir à celle ci.
Bref c'était assez énervant de rester sur la même MES et pour les autres c'était le même cas de figure on me répondait des "oui mais..." pour que je trouve d'autres réponses.
Je suis passée hier à Strasbourg.
Après ma présentation, j'ai eu quelques questions sur la DGFIP, dommage j'avais bien révisé donc j'aurais aimé en avoir plus. Je pense que le jury a vu que je maîtrisais donc n'a pas voulu s'étendre plus sur le sujet.
Donc on est passé aux MES et la... Ils m'ont poussé au bout du bout. Par exemple "Vous êtes à l'accueil et une femme arrive avec son bébé, mais elle vous laisse son bébé pour allé retirer de l'argent au distributeur dans la rue, que faites vous" Un peu déstabilisée, je répond que je lui dis que je travaille et que je ne peux pas garder son bébé."Oui mais elle est déjà partie" donc j'étais un peu perdue, je dis que je demande a des usagers de s'en occuper "oui mais à ce moment la il n'y a personne d'autre"... "et si le bébé diaprait ?" au final j'ai dit que je prenais le bébé avec moi à l'accueil, ils avaient l'air satisfait mais j'ai proposé beaucoup de réponses avant d'en venir à celle ci.
Bref c'était assez énervant de rester sur la même MES et pour les autres c'était le même cas de figure on me répondait des "oui mais..." pour que je trouve d'autres réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Eden92
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 2 mois #52187
par Eden92
Réponse de Eden92 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonsoir,
Un petit retour sur mon oral de Mardi.
Jury bienveillant et détendu.
Présentation de 2 min. Ne sachant pas si j'étais dans les clous ou pas, je rajoutais un petit quelque chose, jusqu'à ce qu'ils me disent : ok, et passent aux questions. PIng-pong entre Monsieur et Madame.
Beaucoup de questions sur mon parcours.
Qualité/défauts.
Pourquoi la DGFIP ?
Services de la DGFIP.
Devoirs du fonctionnaire.
MES, vues et revues ici : Le collègue qui ne travaille pas et la boite de chocolat.
Avec le stress je ne trouvais pas certains de mes mots, mais ils attendaient patiemment que ça me revienne.
L'impression que ça s'est bien passé, mais je préfère me contenter de ne pas avoir d'avis. :fou3lc
Piouf, contente que ce soit fini.
Et vivement le 15, maintenant.
Bonne suite à tous.
Un petit retour sur mon oral de Mardi.
Jury bienveillant et détendu.
Présentation de 2 min. Ne sachant pas si j'étais dans les clous ou pas, je rajoutais un petit quelque chose, jusqu'à ce qu'ils me disent : ok, et passent aux questions. PIng-pong entre Monsieur et Madame.
Beaucoup de questions sur mon parcours.
Qualité/défauts.
Pourquoi la DGFIP ?
Services de la DGFIP.
Devoirs du fonctionnaire.
MES, vues et revues ici : Le collègue qui ne travaille pas et la boite de chocolat.
Avec le stress je ne trouvais pas certains de mes mots, mais ils attendaient patiemment que ça me revienne.
L'impression que ça s'est bien passé, mais je préfère me contenter de ne pas avoir d'avis. :fou3lc
Piouf, contente que ce soit fini.
Et vivement le 15, maintenant.
Bonne suite à tous.
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 791
il y a 10 ans 2 mois #52189
par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Concernant Lille maya tu disais qu'il y avait une dizaine d absent sur la journée ou depuis le début ? hier quand je suis passer il m a dit qu il y avait 17 absents
Po ne soit pas décourager on attend les résultats
Bon courage a ceux qui passent demain et surtout faites de votre mieux soyez vous même
Patience pour nous autres
Bon courage a ceux qui passent demain et surtout faites de votre mieux soyez vous même
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 791
il y a 10 ans 2 mois #52191
par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
J ai commis une petite erreur maya toi tu parlais d une dizaine à Paris , moi c est 17 concernant Lille du lundi au mercredi je pense
Pensez vous que le jury connais nos notes d écrit quand on passe l'oral?
J'ai eu un jury qui n a exprimé aucun sentiment voir glacial sont ils plus sévère que ceux qui ont eu un jury souriant?
Bon courage a ceux qui passent demain
Pensez vous que le jury connais nos notes d écrit quand on passe l'oral?
J'ai eu un jury qui n a exprimé aucun sentiment voir glacial sont ils plus sévère que ceux qui ont eu un jury souriant?
Bon courage a ceux qui passent demain
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 329
il y a 10 ans 2 mois #52192
par Maya75016
Il me parlait d'une dizaine d'absents aujourd'hui mais ce n'était pas à Lille mais à Levallois Perret (92).
Et non le jury n'a aucune note...
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Réponse de Maya75016 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Capi écrit: Concernant Lille maya tu disais qu'il y avait une dizaine d absent sur la journée ou depuis le début ? hier quand je suis passer il m a dit qu il y avait 17 absents
Il me parlait d'une dizaine d'absents aujourd'hui mais ce n'était pas à Lille mais à Levallois Perret (92).
Et non le jury n'a aucune note...
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations