- Remerciements reçus 808
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #51987
par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
@ Lobo
J'ai eu sensiblement la mm chose. Je suis allée voir ma chef, qui m'a demandé si ça me posait un problème de conscience ou personnel de m'occuper de ce dossier. Et elle m'a dit que si oui, je devais lui laisser le dossier pour qu'elle ou une de mes collègues le gère.
j'avais donc la possibilité de m'en occuper... ou pas !
J'ai eu sensiblement la mm chose. Je suis allée voir ma chef, qui m'a demandé si ça me posait un problème de conscience ou personnel de m'occuper de ce dossier. Et elle m'a dit que si oui, je devais lui laisser le dossier pour qu'elle ou une de mes collègues le gère.
j'avais donc la possibilité de m'en occuper... ou pas !
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lobo, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- kertusbrutus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
il y a 10 ans 2 mois #51988
par kertusbrutus
Réponse de kertusbrutus sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
bonjour,
Je passe l'oral jeudi à Lyon.
Mon mari est contrôleur cependant je ne souhaite pas le dire lors de l'entretien car j'ai peur qu'ils pensent que j'ai choisi de devenir agent car mon mari est contrôleur. Je ne veux pas mentir non plus. Qu'en pensez vous? J'ai peur qu'ils me posent cette question lors de la question de mobilité.
De plus pour les personnes qui sont déjà dans la maison comment ça se passe pour demander une mutation commune?
Bon courage à vous tous
je vous remercie
Mon mari est contrôleur cependant je ne souhaite pas le dire lors de l'entretien car j'ai peur qu'ils pensent que j'ai choisi de devenir agent car mon mari est contrôleur. Je ne veux pas mentir non plus. Qu'en pensez vous? J'ai peur qu'ils me posent cette question lors de la question de mobilité.
De plus pour les personnes qui sont déjà dans la maison comment ça se passe pour demander une mutation commune?
Bon courage à vous tous
je vous remercie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- GOLDORAK52
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
il y a 10 ans 2 mois #51989
par GOLDORAK52
Réponse de GOLDORAK52 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour l'année 2016. J'aimerai avoir les impressions des candidats de la branche surveillance ayant passé leur oral depuis lundi.
Merci et bonne chance à tous.
Merci et bonne chance à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 10 ans 2 mois #51991
par Johnny B. Goode
Tu as raison je pense que ce n'est pas nécessaire d'en parler, il s'agit de ta vie privée. L'oral est le tien et ne concerne personne d'autre. Il n'est même pas nécessaire de dire que tu es mariée.
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
kertusbrutus écrit: bonjour,
Bon courage à vous tous
je vous remercie
Tu as raison je pense que ce n'est pas nécessaire d'en parler, il s'agit de ta vie privée. L'oral est le tien et ne concerne personne d'autre. Il n'est même pas nécessaire de dire que tu es mariée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kertusbrutus, Yonji
- Capriss974
-
- - Impliqué -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #51993
par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour, petit retour de ce fameux oral. Jury très gentil et souriant surtout la dame, l'homme plus distant.
Questions :
taches dans mes anciens boulots (secrétaire et agent administratif, qualité d'une secrétaire)
charte laicité, organisation DGFIP (j'ai pu inclure les services DGFIP), prélèvement à la source (si je connaissais en quoi cela consiste et si ce système n'allait pas supprimer des emplois), dématérialisation (avis, exemple et conséquence pour un agent), mobilité et pourquoi pas le B.
MES :
- ma maman qui veut que je lui donne sa déclaration de revenu car j'ai accès à tous les fichiers de ma région (cela m'a amené à dire devoir de probité, secret professionnel et discrétion)
- j'ai beaucoup de courriers à mettre sous enveloppe et machine en panne ???
- femme voilée qui arrive à l'accueil, réaction ?
Pour les dernières secondes : qualité/défaut
Voilà un peu de ce que je me rappelle. Je suis complètement mitigée, il y a eu des tous petits blancs lors des 15 minutes et ils ont du insisté sur 1 ou 2 questions pour m'amener à la réponse attendue mais en général ils insistaient pas trop. Du coup, je suis incapable de savoir si ils vont mettre la moyenne je doute mais je continue d'espérer malgré tout.
Questions :
taches dans mes anciens boulots (secrétaire et agent administratif, qualité d'une secrétaire)
charte laicité, organisation DGFIP (j'ai pu inclure les services DGFIP), prélèvement à la source (si je connaissais en quoi cela consiste et si ce système n'allait pas supprimer des emplois), dématérialisation (avis, exemple et conséquence pour un agent), mobilité et pourquoi pas le B.
MES :
- ma maman qui veut que je lui donne sa déclaration de revenu car j'ai accès à tous les fichiers de ma région (cela m'a amené à dire devoir de probité, secret professionnel et discrétion)
- j'ai beaucoup de courriers à mettre sous enveloppe et machine en panne ???
- femme voilée qui arrive à l'accueil, réaction ?
Pour les dernières secondes : qualité/défaut
Voilà un peu de ce que je me rappelle. Je suis complètement mitigée, il y a eu des tous petits blancs lors des 15 minutes et ils ont du insisté sur 1 ou 2 questions pour m'amener à la réponse attendue mais en général ils insistaient pas trop. Du coup, je suis incapable de savoir si ils vont mettre la moyenne je doute mais je continue d'espérer malgré tout.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Capriss974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krang84, Eden59, fassi, Yonji