- Remerciements reçus 731
Preparation oral 2016
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51815 par Luciole13
comment tu as deviné pour le 31 :sante:
:lol:
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Preparation oral 2016
Neinecha écrit: @Luciole13
Il faut pas te mettre trop de pression car ça va te desservir pendant ta prestation à l'oral :huh:
Je sais que c'est difficile à faire :blush: et que tu dois beaucoup appréhenderet que tu te pose plein de questions de "comment ça va se passer?" :ohmy: mais il faut vraiment essayer de faire le vide
Mais si tu arrive vraiment pas!!! La seule solution envisageable c'est de te prendre une cuite le 31 :woohoo: tu auras le temps de récupérer d'ici ton oral :whistle:
Allez courage :ange:
comment tu as deviné pour le 31 :sante:
:lol:
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 11 mois #51816 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Preparation oral 2016
Surtout ne te trompe pas et ne fais pas ça le 4 :champ:
:sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
- T.M
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 11 mois #51817 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour,
j'ai remercié Neinecha pour son intervention car j'avoue que je cela fait un petit moment que je ne consultais plus le forum, les règlements de compte n'ont jamais permis aux participants de mieux se mobiliser pour l'oral, bien au contraire ils perturbent bcp et ce n'est pas l'effet recherché.
J'espère que ns allons partir sur de bonnes bases à présent et je suis disposé à continuer à m'implique aucun souci.
Je passe l'épreuve orale à Rennes le mardi 5 janvier.
Je souhaite plein de bonnes choses à tous,
Sincères salutations,
Thierry :study:
J'espère que ns allons partir sur de bonnes bases à présent et je suis disposé à continuer à m'implique aucun souci.
Je passe l'épreuve orale à Rennes le mardi 5 janvier.
Je souhaite plein de bonnes choses à tous,
Sincères salutations,
Thierry :study:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Theslug, Yonji
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51836 par Theslug
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Réponse de Theslug sur le sujet Preparation oral 2016
Merci à tout le monde pour le soutien.
C'est vrai que cela devient vite usant je faire la police. Les trolls c'est comme les mauvais contribuables : c'est 1% des personnes et ça pompe 90% du temps
Bon courage tout le monde !
Et meilleurs voeux 2016
C'est vrai que cela devient vite usant je faire la police. Les trolls c'est comme les mauvais contribuables : c'est 1% des personnes et ça pompe 90% du temps
Bon courage tout le monde !
Et meilleurs voeux 2016
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lalou26, Neinecha, Yonji
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51849 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Preparation oral 2016
Tout d'abord, bonjour et bonne année à tous !!
Fraîchement inscrit sur ce site (au passage, merci aux administrateurs, modérateurs et membres pour cet excellent site communautaire), je passe comme vous l'oral DGFIP début janvier. J'ai révisé comme j'ai pu (la mémoire, c'est mon gros défaut donc ça aide pas des masses...) mais j'ai toujours de gros doutes sur certaines MES.
Par exemple, si votre supérieur veut emprunter de l'argent dans votre caisse (il dit qu'il remettra l'argent dans la caisse l'aprem midi, c'est "simplement" pour payer son resto du midi), que faites-vous ?
Bien entendu, je refuse de lui donner l'argent mais ensuite ? dois-je en informer son supérieur ? Et si cette demande revient plusieurs fois dans le mois, que faire? je présume qu'on ne va pas voir le supérieur de notre chef dès la première demande de ce type mais qu'au bout d'un certain nombre de tentatives de sa part on ira en informer le sup. de notre chef ? et s'il me l'ordonne ? j'en avertis immédiatement son supérieur ?
Autre MES: un usager vient vous voir avec une bouteille de champagne en échange d'une "gentillesse" fiscale ? (sans parler forcément d'un cadeau "numéraire" mais plutôt d'un délai ou d'une échéance de paiements)
Forcément je refuse sa bouteille et les mauvaises intentions qui vont avec puis...je le dénonce à mon supérieur ?
Et si ce même usager (dont on connait les difficultés fiscales) vient avec son carton de vins (ouais, j'aime pas forcément que le champagne, hein) dans l'espoir d'un cadeau fiscal mais sans pour autant demander verbalement ou de manière écrite cette faveur fiscale ? rien n'indique formellement que son cadeau est une tentative de corruption donc on refuse bien entendu les bouteilles de vin mais doit-on ensuite en parler à son supérieur et dénoncer ?
Dernière question (après je ne vous embête plus :blush:): Si un usager, qui est arrivé avec des bouteilles de vin, ressort du bureau de notre chef les mains vides et qu'ensuite notre chef nous demande de mettre les bouteilles de vin à la salle de pause (je ne sais pas concrètement s'il en existe une)...comment devons-nous réagir ? on refuse et on en averti son supérieur ?
Merci d'avance pour ces MES qui peuvent paraître simples et évidentes mais, dans le but de ne pas déséquilibrer le service, ce n'est pas forcément toujours évident de faire le ou les bon(s) choix...
Fraîchement inscrit sur ce site (au passage, merci aux administrateurs, modérateurs et membres pour cet excellent site communautaire), je passe comme vous l'oral DGFIP début janvier. J'ai révisé comme j'ai pu (la mémoire, c'est mon gros défaut donc ça aide pas des masses...) mais j'ai toujours de gros doutes sur certaines MES.
Par exemple, si votre supérieur veut emprunter de l'argent dans votre caisse (il dit qu'il remettra l'argent dans la caisse l'aprem midi, c'est "simplement" pour payer son resto du midi), que faites-vous ?
Bien entendu, je refuse de lui donner l'argent mais ensuite ? dois-je en informer son supérieur ? Et si cette demande revient plusieurs fois dans le mois, que faire? je présume qu'on ne va pas voir le supérieur de notre chef dès la première demande de ce type mais qu'au bout d'un certain nombre de tentatives de sa part on ira en informer le sup. de notre chef ? et s'il me l'ordonne ? j'en avertis immédiatement son supérieur ?
Autre MES: un usager vient vous voir avec une bouteille de champagne en échange d'une "gentillesse" fiscale ? (sans parler forcément d'un cadeau "numéraire" mais plutôt d'un délai ou d'une échéance de paiements)
Forcément je refuse sa bouteille et les mauvaises intentions qui vont avec puis...je le dénonce à mon supérieur ?
Et si ce même usager (dont on connait les difficultés fiscales) vient avec son carton de vins (ouais, j'aime pas forcément que le champagne, hein) dans l'espoir d'un cadeau fiscal mais sans pour autant demander verbalement ou de manière écrite cette faveur fiscale ? rien n'indique formellement que son cadeau est une tentative de corruption donc on refuse bien entendu les bouteilles de vin mais doit-on ensuite en parler à son supérieur et dénoncer ?
Dernière question (après je ne vous embête plus :blush:): Si un usager, qui est arrivé avec des bouteilles de vin, ressort du bureau de notre chef les mains vides et qu'ensuite notre chef nous demande de mettre les bouteilles de vin à la salle de pause (je ne sais pas concrètement s'il en existe une)...comment devons-nous réagir ? on refuse et on en averti son supérieur ?
Merci d'avance pour ces MES qui peuvent paraître simples et évidentes mais, dans le but de ne pas déséquilibrer le service, ce n'est pas forcément toujours évident de faire le ou les bon(s) choix...
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Lobo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji