- Remerciements reçus 9
Preparation oral 2016
- bachir
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 5 jours #51174 par bachir
Réponse de bachir sur le sujet Preparation oral 2016
c'est pas possible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 10 ans 5 jours #51177 par loban
Tu le trouve sur le sites des syndicats.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Preparation oral 2016
bachir écrit: bonjour Luciole
le guide de deontologie ?
on le trouve sur le site
Tu le trouve sur le sites des syndicats.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- boule
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 115
il y a 10 ans 5 jours #51180 par boule
Je vois que l'oral en a plombé plus d'un l'an dernier ^^
Pareil 10,5 ... pareil végété en LC pendant des mois en espérant...
Cette année je le prépare avec des bouquins, ça aide pas mal, notamment pour faire son auto-critique et déceler ce qui n'allait pas..
Lauréat AAFIP 2016
Réponse de boule sur le sujet Preparation oral 2016
cath60 écrit: bonsoir, je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai 39 ans et 3 enfants. J'étais sur LC l'année derniere et pas appelée, j'ai eu 11,5 à l'oral pourtant je l'avais bossé environ 4/5 heures par jour. :study:
Cette année, j'ai décidé d'être plus détendue, étant trop stressée l'année derniere.... je revise mais moins que la première fois. Reste plus qu'à attendre la convocation pour l'oral (ce sera ma 2è fois et la derniere)
Bon courage à tous.
Je vois que l'oral en a plombé plus d'un l'an dernier ^^
Pareil 10,5 ... pareil végété en LC pendant des mois en espérant...
Cette année je le prépare avec des bouquins, ça aide pas mal, notamment pour faire son auto-critique et déceler ce qui n'allait pas..
Lauréat AAFIP 2016
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
il y a 10 ans 5 jours #51184 par djaymes
Contrôleur programmeur - 2022-
Réponse de djaymes sur le sujet Preparation oral 2016
Hello
Vous allez bien?
Je viens pas souvent...Je suis en formation (sortie de secours au cas où je loupe l'oral..) Le chômage c'est lourd pff...
Pour ma part, je révise ma présentation (j'ai refait 2 fois), le guide de déontologie, missions DGFIP, etc...plus des infos propre à mon expérience...(cdd en mairie=> Mandat, ordonnateur, Hélios,...).
Pour la présentation en 2 minutes :
Si vous faites un peu moins de 2 minutes cela devrait être bon, faut penser au stress de l'oral et voir stress d'attendre son tour, stress des bouchons ou autre... J'ai testé, recrutement sans concours présentation de 5 minutes, je tournai chez moi à 4:45 et le jour-j j'ai fait 5 minutes pile. Un des membres du jury (3 personnes) a dit ca fait 5 minutes pile...
=> comme entrainement c'est super efficace lol
Essayer dans la mesure du possible, d'expliquer dans la présentation vos motivations...
Une présentation de 5 minutes c'est déjà pas facile car faut combler pour tenir le temps alors celle de 2 minutes...les 2 minutes c'est le résumé des 5 minutes...lol
Peut être faites une présentation de 5 minutes et ensuite résumé les 5 minutes en 2 minutes.
Pour petit rappel :
Dans le rapport du jury de l'année dernière, il est dit que "certains candidats ont donné le sentiment de ne pas
bien maîtriser la présentation en deux minutes de leur parcours et de leurs motivations qui
introduit l’entretien" et "Le respect du temps (deux minutes) apparaît également essentiel"
Si possible caser les motivations dans la présentation.
Bon courage à tous
Vous allez bien?
Je viens pas souvent...Je suis en formation (sortie de secours au cas où je loupe l'oral..) Le chômage c'est lourd pff...
Pour ma part, je révise ma présentation (j'ai refait 2 fois), le guide de déontologie, missions DGFIP, etc...plus des infos propre à mon expérience...(cdd en mairie=> Mandat, ordonnateur, Hélios,...).
Pour la présentation en 2 minutes :
Si vous faites un peu moins de 2 minutes cela devrait être bon, faut penser au stress de l'oral et voir stress d'attendre son tour, stress des bouchons ou autre... J'ai testé, recrutement sans concours présentation de 5 minutes, je tournai chez moi à 4:45 et le jour-j j'ai fait 5 minutes pile. Un des membres du jury (3 personnes) a dit ca fait 5 minutes pile...
Essayer dans la mesure du possible, d'expliquer dans la présentation vos motivations...
Une présentation de 5 minutes c'est déjà pas facile car faut combler pour tenir le temps alors celle de 2 minutes...les 2 minutes c'est le résumé des 5 minutes...lol
Peut être faites une présentation de 5 minutes et ensuite résumé les 5 minutes en 2 minutes.
Pour petit rappel :
Dans le rapport du jury de l'année dernière, il est dit que "certains candidats ont donné le sentiment de ne pas
bien maîtriser la présentation en deux minutes de leur parcours et de leurs motivations qui
introduit l’entretien" et "Le respect du temps (deux minutes) apparaît également essentiel"
Si possible caser les motivations dans la présentation.
Bon courage à tous
Contrôleur programmeur - 2022-
il y a 10 ans 5 jours - il y a 10 ans 5 jours #51186 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Preparation oral 2016
J'ai repris tous les liens de Unica (page 3 de cette discussion) sur une page qui peuvent être utiles pour vos révisions.
www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html
n'hésitez pas à dire merci à unica (lien sur la page)
:merci3:
www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html
n'hésitez pas à dire merci à unica (lien sur la page)
:merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Dernière édition: il y a 10 ans 5 jours par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yureka94, boule, Selenn01, Hellga, Yonji