En attendant les résultats de pré-admissibilité...

• Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #48485 par Sam.

Lalou écrit: Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai passé le concours d'agent le 5 octobre.
Comme beaucoup d'entres vous j'ai fais des erreurs toutes bêtes pour le QCM alors même que je savais les réponses. Cela dit, je devrais avoisiner les 35 points...

Mais je m'inquiète davantage pour la partie cas pratique car j'ai oublié de répondre à la question du II 2 a). Il suffisait de se baser sur la courbe. De plus, pour la question II 2 c) je n'ai pu inclure l'année 2015 par manque de place (je ne pouvais pas recommencer mon graphique par manque de temps). J'ai tout de même répondu à la question. Pensez vous que je serais pénalisée? Je suis un peu dégoûtée car je pense perdre des points gratuitement!
Concernant la rédaction, j'ai seulement écrit l'introduction au brouillon mais j'ai directement rédigé sur ma copie(je me suis fait un plan dans ma tête). Cependant je n'ai pas fait appel à mes connaissances personnelles car je ne disposais seulement de 45 min pour la rédaction. Pensez vous que cela peut être pénalisant? Or beaucoup disent que les infos des docs suffisent et qu'on peut largement avoir la moyenne dans la mesure ou notre rédaction est correcte.

Sa fait pas mal de questions... merci d'avance pour vos réponses!

Bon courage à ceux qui passent les QCM de la catégorie B (je serais également présente)!

J'ai exactement les mêmes erreurs que toi ! Je devrais également tourner autour de 35 au QCM...
Partie II c) pareil aussi ahah j'ai répondu à la question mais pas sur la courbe donc soit le correcteur nous donnera la moitié des points soit 0.. À la base j'avais mal compris la question pour ma part car je pensais qu'il suffisait juste de conclure et d'en tirer un résultat par rapport aux précédents calculs... Également oublié sur mon graphique d'inclure les années 2000 à 2002... 2015 sur la courbe était possible, car à la base il fallait faire une échelle pour le graphique donc tout peut rentrer. (1,2cm : 1md€ et 1cm: 1an)
Niveau rédaction, 1h pour moi, tout a était fait de tête de suite et je m'en suis bien sortis, les idées me venaient en écrivant. J'ai tout réussi sauf la 2) des applications donc le graphique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #48486 par Sam.
Je suis également en poste aussi mais aimerai une reconversion dans ce domaine très intéressant
  • Andrel
  • Portrait de Andrel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #48487 par Andrel
Bonjour j'ai passé le concours il y a des questions où j'ai hésité et la logique c'est pas mon fort et voudrai que quelqu'un me donne les réponses au niveau français la réponse aux questions de français numéro 9 et 13 à la culture g la numéro 18, 20 et 21 et les réponses au questionnaire de raisonnement. Merci
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #48488 par Diderot
tu trouveras ces reponses sur les forums ou dans les annales 2015 sur le site.

Lorsque les gens de la LP sont appeles ils effectuent un stage de juin a juillet c'est bien ca? quel type et ou exactement?
et si la lc est appelée apres ils le font aussi ce stage? parce qu'ils commencent plus tard en theorie....
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Diderot.
  • Inwe
  • Portrait de Inwe
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #48489 par Inwe
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...e_accueil_C_stag.pdf

voici la brochure de janvier 2014 pour les stagiaire, les dates ne sont pas les mêmes car eux débutaient en début d'année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01, jarry71, Yonji
No module Published on Offcanvas position