Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Informations pour intégrer le poste de Contrôleur programmeur

  • Honomatopic
  • Portrait de Honomatopic Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #173288 par Honomatopic

- Regarde dans la partie du concours commun de catégorie C, tu trouveras même des méthodologies pour réviser le qcm et l'épreuve d'admissibilité

- Non il faut d'abord réussir le concours d'agent et ensuite passer l'examen pro pour obtenir la qualification de Pupitreur Assistant Utilisateur, et si tu l'as, lors du prochain mouvement de mutation, tu pourras demander l'un des SAU,

- bien sur que oui.
 
Je me suis inscris. Maintenant, il n'y pas plus qu'à me préparer mais cela va un peu dure. Parce que je ne sais pas exactement les tenants et les aboutissants de ce concours d'Agent. ni le programme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #173289 par solpro
Pour les tenants et aboutissants, parcours ce forum en long, en large et en travers. Déjà, cela te fera t'imprégner de ce qui t'attend.
Consulte les annales, les meilleures copies, etc....
Passe des heures à lire tout ce qu'il y a sur ce forum.
 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #173290 par abb28

- Regarde dans la partie du concours commun de catégorie C, tu trouveras même des méthodologies pour réviser le qcm et l'épreuve d'admissibilité

- Non il faut d'abord réussir le concours d'agent et ensuite passer l'examen pro pour obtenir la qualification de Pupitreur Assistant Utilisateur, et si tu l'as, lors du prochain mouvement de mutation, tu pourras demander l'un des SAU,

- bien sur que oui.

 
Je me suis inscris. Maintenant, il n'y pas plus qu'à me préparer mais cela va un peu dure. Parce que je ne sais pas exactement les tenants et les aboutissants de ce concours d'Agent. ni le programme.
 
Bonjour,
Tu trouveras ce qu'il te faut en fouillant sur  le forum  (c'est vraiment une mine d'or: sujets, copies de candidats, fiches de révisions, discussions,...) et sur www.economie.gouv.fr/recrutement/agent-a...publiques-externe-0# .
Tu peux également investir dans un livre tout en un (dunod, nathan, vuibert,...) pour te donner une base de révisions.
Bon courage.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173757 par loban
Hello,

Je ne reviendrais pas sur les excellents conseils des collègues, notamment passer le concours C. Je suis rentrée à la DGFIP en tant que C et aujourd'hui A PSE.
Alors que fais un B prog de ses journées ?
Premièrement, il faut être bien conscient que en dépit de l'intitulé du concours un B prog a peu de chance d'atterir dans un service qui fait du dev. Les B prog sont en général une promo d'une soixantaine et tu as entre 15 et 20% qui va faire du dev (java, cobol,...) !
Pour le reste, ça va s'éparpiller entre :
- exploitation applicative,
- exploitation système,
- SIL (réseau),
- intégration de l'exploitabilité, appelé par chez nous intex
- plus rarement assistance (CID) mais ce sont généralement des PAU qui ont ces postes.

Quant à ton profil, il convient parfaitement pour un B prog, il faut savoir que dans les informaticiens de la DGFIP on retrouve un peu tous les profils y compris des gens qui n'avaient jamais d'informatique auparavant.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, chtidunkerquois, Yonji, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.