Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Concours informatique (débutant sans expérience)

  • LauMax
  • Portrait de LauMax Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156315 par LauMax
Bonjour à tous !
Petit message par simple curiosité : Je suis lauréat de catégorie C du concours d'agent des finances publiques 2020 et j'aimerai savoir (pour mon orientation future) s'il est possible de passer le concours d'informatique pour intégrer cette branche sans expériences professionnelles ou personnelles ?

J'ai vu un peu les épreuves et je me doute qu'il faut une certaine base pour le réussir mais étant donné que pour passer ce concours en interne je dois attendre 4 ans une fois ma prise de poste, peut-être ai-je le temps (si cela est possible) de m’intéresser à l'informatique (codage, etc..) car je suis vraiment passionné par ce domaine.

Merci de vos messages !

Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156317 par Yonji

LauMax écrit: Bonjour à tous !
Petit message par simple curiosité : Je suis lauréat de catégorie C du concours d'agent des finances publiques 2020 et j'aimerai savoir (pour mon orientation future) s'il est possible de passer le concours d'informatique pour intégrer cette branche sans expériences professionnelles ou personnelles ?

J'ai vu un peu les épreuves et je me doute qu'il faut une certaine base pour le réussir mais étant donné que pour passer ce concours en interne je dois attendre 4 ans une fois ma prise de poste, peut-être ai-je le temps (si cela est possible) de m’intéresser à l'informatique (codage, etc..) car je suis vraiment passionné par ce domaine.

Merci de vos messages !


Si tu as un bac, et que tu sais coder en COBOL, PHP, Java ou C#, tu peux passer ton concours en externe. Revois bien, les algorithmes, les fonctions, les requêtes SQL, etc...

Bon courage :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LauMax
  • Portrait de LauMax Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156341 par LauMax
Réponse de LauMax sur le sujet Concours informatique (débutant sans expérience)
J'ai un diplôme équivalent bac mais je ne sais pas coder (du moins pas encore ahah) pourquoi pas apprendre

Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.