Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Concours de programmeur 2019:2020

  • R3N0
  • Portrait de R3N0 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #153146 par R3N0
Réponse de R3N0 sur le sujet Concours de programmeur 2019:2020
Pour ma part, le sujet d'informatique, je l'avais déjà réussi l'année dernière en sautant une question (y en avait 6) et j'avais eu 15.
Cette année le niveau a été revu à la baisse, j'imagine à cause du fait que seuls 61 candidats avaient eu plus de 10.
Mais en plus d'être plus court et bien plus simpliste, il manquait aussi de précisions et il y avait des incohérences.
J'essaierai de le poster si j'arrive à la scanner pas trop mal mais je l'ai un peu pourri donc si quelqu'un en a un propre, il est le bienvenu lol.

Sinon l'analyse de doc c'était axé sur l'impact des cyberattaques contre les entreprises, ça se lisait vite, les questions étaient claires, le plan cohérent, bref je pense que j'ai bien réussi, en tout cas j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #153406 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Concours de programmeur 2019:2020
Entièrement d'accord, un sujet qui m'a paru bizarre par moments (ceci dit ma préparation aussi donc ça vient peut-être en partie de moi). Je scanne demain si j'y pense pour des éventuels intéressés.

Sinon oui Yonji, un peu moins de SQL et moins poussé. Mais franchement j'ai du mal à comprendre qu'on s'attarde autant sur la programmation pour un boulot où peu de personnes en feront. Je pense qu'ils passent à côté de très bons profils info (pas moi) qui ne vont même pas s'intéresser à un concours comme celui-ci en pensant à un boulot 100% programmeur. Le pire étant que dans les rapports de jury il est indiqué que les candidats présents à l'oral se font eux-même une idée du métier comme étant de la prog à tort. Ils sont donc tout à fait conscients du biais qu'ils créent...

Pour le monde très dur à dire, l'interne était relativement vide, proche du nombre de places dispo, l'externe je dirais entre 150 et 220 !?

L'analyse de docs était effectivement "plaisante"
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #155741 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Concours de programmeur 2019:2020
Le calendrier des concours a été modifié, les résultats sont repoussés au 07/05... Oraux du 08 au 12 juin, indiqué "sous réserves".
Sur le site de l'enfip pour ceux qui sont agents.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.