épreuve droit contrôleur

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13 Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44680 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet épreuve droit contrôleur
salut, moi je "m'amuse" à ficher des livres sur les thèmes du concours.
en ce moment je suis sur "les biens" des mémentos Dalloz. je trouve le bouquin un peu léger en explications (c'est le principe du mémento :bravo2: ), mais je me dis que si je connais déjà tout ça pour le concours ce sera bien !
j'ai aussi fiché le livre de droit des obligation "mémentos LMD" qui est un peu plus complet. l'avantage c'est que ce sont des éditions récentes vu que la première année de fac remonte presque à 10 ans pour moi ... un peu dépassés mes cours d'amphi :silly:

pour le moment je prépare surtout les matières communes avec le concours A, je ferai l'intro au droit et le droit des affaires spécifiques au B plus tard ; dès que les QCM du C et du B seront passés

c'est la première fois que je vais passer des concours, donc j'y vais un peu à l'aventure concernant la quantité de connaissances à avoir et le niveau requis (notamment le B où il est question "d'introduction" des cours dans les intitulés ; croisons les doigts pour que cela passe. Mais en attendant, fiches, fiches, FICHES ,... :fou3lc

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44736 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet épreuve droit contrôleur
Bon courage Luciole pour le fichage. ;) Pour ma part, je n'ai pas commencé mais en ayant vu les annales des concours B et C, il va falloir bosser dur ! :jedi:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !

• Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44759 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet épreuve droit contrôleur
Alors les révisions vous en êtes ou ?
Moi pour ma part , les révisions du C se passe bien à part la culture générale je ne sais pas quoi prendre comme bouquin ? Dites moi si vous en avez un a me recommander par contre pour le B un petit peu plus complexe surtout au niveau de l'option droit .
Mais Courage à tous on va les avoir ces fameux concours !! :)

PS:Jadelya je t'ai envoyé un MP pour les cours de droit Merci

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #44763 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet épreuve droit contrôleur
Je ne vous ai pas oubliées les filles pour les cours. :) J'ai tout rassemblé, j'envoie le tout dans l'après-midi.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de cas pratiques. :( Je pense que le mieux est de ficher toutes les matières du concours en apprenant par coeur les articles de loi, les définitions des termes importants, de lire un peu tous les jours les cours et de s'entraîner à faire les cas pratiques. J'en ai fait un peu en L2, mais il y a une méthode bien précise à assimiler.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Jadelya.

• Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44764 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet épreuve droit contrôleur
Effectivement il y a beaucoup de cas pratique dans l'épreuve de droit mais tu as raison @Jadelya le mieux c'est d'apprendre par coeur mais après si tu regardes les cas pratiques des années précédentes 2 sujets reviennent le changement de nom , le droit à la propriété et la V ème république alors peut être qu'on peu juste survoler ces cours et ce concentrer sur ceux qui ne sont jamais tombés au concours .