épreuve droit contrôleur

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13 Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44023 par Luciole13
épreuve droit contrôleur a été créé par Luciole13
bonjour à toutes et à tous,
ce message s'adresse plus précisément à celles/ceux qui préparent l'épreuve juridique du concours de contrôleur.

je me pose la même question depuis plusieurs semaines : quel est le degré de connaissances qu'il faut avoir pour cette épreuve ?
Il y a bien le programme de révision, mais je le trouve très léger. Par exemple que regroupe la sous-partie "les biens" dans l'intro à l'étude du droit civil ?
Il faut ouvrir un livre d'intro au droit présentant brièvement les biens ou alors pour chaque sous-partie un livre spécifique à chaque matière ? Le volume à apprendre n'est pas le même :sick:
:fou3lc

merci d'avance pour les info

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barby
  • Portrait de Barby
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44084 par Barby
Réponse de Barby sur le sujet Option Droit
Hello, je prends aussi droit =)

Perso le seul B que j'ai préparé c'était DGDDI et j'avais pousser jusqu'à prendre un bouquin pour chaque chapitre en BU, quitte à surtout reprendre le plan des grandes parties et de prendre qqs notes par-ci, par-là...
J'mettais payé un 14, 5 en Droit des sociétés, alors que j'en avait jamais fait en cours (j'ai pas dépassé la L2), après à voir sur DGFIP quoi ^^'


Perso je souhaite savoir si qqun (de plutôt solidaire avouons-le) a trouvé THE bouquin qui reprend le programme de Droit demandé dans son intégralité (si ce n'est que les notions les plus importantes je prends aussi, j'irais faire mes recherches pour étoffer)?

AAFIP depuis le 01/10/2014
CFIP millésime 2016 = Attente des résultats de la préA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #44658 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet épreuve droit contrôleur
Je ne connais pas de bouquins qui reprennent l'intégralité du contenu de l'épreuve de droit. Par contre, j'ai en ma possession des cours de la L1 à la L3. Des cours relativement récents puisque je viens de finir les exams de la L3.

Juste un bémol pour le droit public qui reprend le cours de droit constitutionnel. J'avais séché quelques cours donc je n'ai pas de cours complet. Je m'aide des séances de TD et du livre de M. Portelli qui est très complet.

"Les biens" font partie du cours de licence 1. Je suis certaine que sur internet, on peut trouver des cours en libre accès et assez complets. Ou sinon il faut aller voir dans les magasins comme la fnac ou les petites librairies de droit (selon où vous êtes) pour regarder le programme des bouquins. Les mémos de Dalloz sont très biens.

Pour le droit des entreprises. J'ai des cours de droit des affaires de L2 et de droit des sociétés de L3. Pour la fiscalité, j'ai un cours de compta de L2 pour l'instant.

Pour ceux qui sont intéressés par les cours, vous pouvez m'envoyer un MP.


Au pire, comme dit Barby il faudra bosser sur les livres d'une BU.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44666 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet épreuve droit contrôleur
@JADELYA je t'ai envoyé un MP car je serais intéressé par tes cours plus récent que les miens .
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emilianne
  • Portrait de emilianne
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44669 par emilianne
Réponse de emilianne sur le sujet épreuve droit contrôleur
bonjour
je serais intéressé par tes cours pourrais-tu mes envoyer voici mon adresse dealmeidaemilianne@gmail.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.