Inscriptions Contrôleur externe 2016

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #47246 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Inscriptions Contrôleur externe 2016
Je suis de Lille et je n'ai tjrs pas reçu de convocation, ni même de courrier notifiant mon inscription.

J'ai juste eu un mail.

qu'en pensez vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #47249 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Inscriptions Contrôleur externe 2016

romainmichel écrit: Je suis de Lille et je n'ai tjrs pas reçu de convocation, ni même de courrier notifiant mon inscription.

J'ai juste eu un mail.

qu'en pensez vous ?



salut, les convocations du C viennent d'être reçues, le B ayant lieu une semaine plus tard, les convocations papier ne devraient plus trop tard

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KIKORO
  • Portrait de KIKORO
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #47289 par KIKORO
Réponse de KIKORO sur le sujet Inscriptions Contrôleur externe 2016
Bonjour à vous.
A l'issue de ma maîtrise, j'envisageais depuis peu de passer les concours de la fonction publique, mais - n'y connaissant rien - je crois que je m'y suis pris trop tard au niveau des inscriptions :shock: Si j'ai bien compris les calendriers confus que j'ai pu consulter, je devrai attendre mi-2016 pour m'inscrire aux prochaines épreuves :cry:

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Et qu'en est-il des concours de la catégorie B et A ? Les candidatures sont-elles aussi closes pour la session de 2015 ? Existe-t-il des concours similaires (relevant du domaine des finances publiques/droit public des affaires) auxquels je pourrai encore m'inscrire ?

Pourriez-vous également m'apporter quelques renseignements :
Est-il possible de passer au titre la même année les concours de la catégorie A, B et C (Inspecteur, contrôleur et agent des finances publiques) ? On ne peut se présenter que trois fois à chaque concours ?

Je m'intéresse également aux concours de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Les périodes de candidatures sont-elles également closes ? Point important : la DGFiP et la DGCCRF sont-elles exclusives l'une de l'autre ? La dénomination "Concours commun de catégorie C" m'interroge en effet. Si je passe les concours de catégorie B ou A des finances publiques (contrôleur/inspecteur), puis-je également passer ceux de catégorie B ou A de la DGCCRF ? Si possible, cela équivaut-il à " deux tentatives" (une pour la catégorie A de la DGFiP, l'autre pour la catégorie A de la DGCCRF, idem pour la B). N.B. Je ne parle pas de la catégorie C puisque le concours de catégorie C (agent je crois) de la DGCCRF n'est plus ouvert depuis quelques années il me semble.

Merci de votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #47293 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Inscriptions Contrôleur externe 2016
Oui les dates sont passées...en général vers avril-mai sont les dates d'inscription...

www.economie.gouv.fr/recrutement/recrutement-avec-concours

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #47294 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Inscriptions Contrôleur externe 2016
bonjour KIKORO, tu peux passer les concours A, B et C des finances publiques la même année, les dates ne se chevauchent pas. Il faut juste tenir le rythme des révisions ... tu auras tous les détails des concours sur le site recrutement du ministère de l'économie.

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.