Ceux qui ont des questions sur la scolarité

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41488 par doudoune
Ceux qui ont des questions sur la scolarité a été créé par doudoune
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce sujet n'a pas sa place ici, c'est vrai que c'est plutôt un forum de préparation aux concours, mais l'an dernier, j'aurais certainement apprécié d'avoir un sujet où partager mes interrogations sur les suites du concours ...

J'arrive au bout de ma scolarité de Contrôleur, et je me tiens à la disposition de tous les futurs contrôleurs qui auraient des questions sur la scolarité, les cours, l'école, les mutations, les stages ...

Je suis à l'ENFIP de Clermont, apparemment, ils prévoiraient 11 groupes de contrôleurs à Clermont (au lieu de 6 cette année), donc vous allez être nombreux à connaitre les joies de cette école !

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fidelieut87, nicobx, gilgamesh, jigsaw, Unica et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarineS
  • Portrait de MarineS
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41490 par MarineS
Réponse de MarineS sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
C'est très gentil de nous proposer ton aide.

Concernant l'affectation finale, tiennent ils compte de la situation familiale, après l'ancienneté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41491 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Moi aussi je vais demander Clermont. Les cours sont ils assez faciles pour des profanes? :)

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #41492 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Il y a une bonification de 6 mois d'ancienneté par enfant à charge (ancienneté bonifiée, qui ne compte que pour les mutations).

Par ailleurs, il y a deux mouvements de mutation simultanés, le mouvement général classique, et le mouvement de rapprochement. Il me semble que 50% des postes sont dédiés au rapprochement familial. Donc en gros, dans ta liste de voeux de mutation, si tu souhaites te rapprocher de ton conjoint (il me semble que tu peux également demander un rapprochement pour d'autres membres de ta famille si obligation particulière, parent handicapé, ce genre de chose), en plus de tes voeux classiques, tu fais un voeux en rapprochement, dans le département où travaille ton conjoint.

Pour un grand nombre de départements, le rapprochement est le meilleur (le seul ?) espoir d'y accéder (la côte atlantique, tout le sud en général, la bretagne ...). Ce n'est pas négligeable étant donné le nombre de postes qui sont réservés au rapprochement.

Jigsaw : je suis une totale pure externe (j'ai fait des études scientifiques), et oui, les cours sont entièrement pensés pour les gens qui n'ont jamais fait de compta de leur vie ! Honnêtement, en étant sérieux et concentrés en cours, en travaillant un peu pour les évaluations, il n'y a aucun soucis. Je finis ma scolarité avec plus de 16 de moyenne, et surtout en ayant le sentiment d'avoir appris plein de choses. Par contre, c'est plutôt dense, on reçoit beaucoup d'informations, et tout le monde arrive un peu fatigué en fin de scolarité, mais vraiment, les cours sont abordables pour tout ceux qui ont réussi le concours.

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par doudoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41493 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Cela me rassure parce que je n'ai jamais fait de comptabilité publique^^. Il y a un système de contrôle continu ou seulement des épreuves de temps à autre?:p
Merci de partager ton cursus cela me fait patienter pour ma part jusqu'à octobre^^

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.