Multiples questions ...

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39188 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Multiples questions ...
Les épreuves écrites ont lieu aussi en province, mais l'oral est toujours à Paris (ou communes très proches).

Certes, il y a des possibilités d'avoir des postes pas trop éloignés de Dijon, mais rien n'est sûr. La direction générale ne fixe pas un nombre de postes pour les nouveaux arrivants : ce sont les postes laissés vacants par les autres qui sont donnés aux nouveaux, c'est-à-dire les postes les moins intéressants. C'est donc un peu aléatoire même si des zones sont plus souvent délaissées comme certains départements de la région parisienne. Il ne faut pas non plus se mettre dans la tête qu'il faut tant d'années pour arriver à avoir une certaine place : c'est tout aussi incertain, d'autant plus que cela dépend aussi de la situation de famille.

Donc il faut bien prendre en compte le fait que l'on peut être affecté partout en France et que les affectations des contrôleurs ne sont connues que vers la fin de la formation (les contrôleurs ont un engagement de servir pendant au moins 5 ans l'État). C'est ça le jeu des concours nationaux de la fonction publique…

@ ssstephhh : il n'y a pas d'imposition commune à l'impôt sur le revenu pour les concubins. Après on peut parler d'imposition commune à la taxe d'habitation, mais cela ne veut rien dire puisque deux colocataires ou deux membres d'une même famille (frère et sœur, parent et enfant) peuvent être redevables en commun de la même taxe. C'est simplement que cela apporte un faisceau de preuve si en plus il y a des factures et loyers en commun.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ssstephhh
  • Portrait de ssstephhh
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39189 par ssstephhh
Réponse de ssstephhh sur le sujet Multiples questions ...
@Florian
Au temps pour moi
Je suis allé un peu vite sur ce point. Pour bénéficier du dispositif 'rapprochement de conjoint', il faut pouvoir justifier :
- Etre pacsé + imposition commune
- Etre en concubinage + justifier de la prise en charge solidaire du coût du logement (un certificat de concubinage ou un RIB commun ne suffira pas) : avis d'imposition séparé mais à la même adresse, facture, quittance, relevé de TH / TF, emprunt commun...

Par ailleurs, je suis admis au A et je n'irai pas à l'oral B.
Au moins 24 personnes sont dans ce cas, sans compter les admis comme contrôleur interne (résultats publiés ven 20/02) et les futurs admis comme inspecteur interne (27/02).
Cela libère quelques places

Bonne chance à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jambon
  • Portrait de Jambon Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39250 par Jambon
Réponse de Jambon sur le sujet Multiples questions ...
La région parisienne a beaucoup de postes . Car s'il y a bien un endroit où je ne veux pas aller, c'est bien là bas !

La solution serait de d'avoir un enfant avant alors ^^ ?

Sinon, l'obtention des places se fait en fonction des vœux et en fonction de quoi, la place au concours ou suite à la formation après ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39395 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Multiples questions ...
@Jambon

moi aussi j'ai pensé à avoir un bébé avant de faire mes voeux mais là je crois que c'est foutu!! :lol:
sinon, en ce qui concerne les voeux, ceci est fait en fonction de ta place au concours. Mieux tu es classé, plus les chances d'avoir tes premiers voeux sont grands. donc quand on n'a pas d'enfant, on a plutôt intérêt d'avoir bossé ce concours :silly:

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.