- Remerciements reçus 975
Groupe de travail 2014-2015 - ÉCONOMIE
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Cat35 écrit: Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez une méthodologie pour analyser un document, un graphique ?
Il n'y a pas vraiment de méthode, il faut bien prendre son temps, faire attention aux échelles, ne pas faire de contre-sens dans l'interprétation...
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DS59
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
Pour ma part, les deux premières parties se sont très bien déroulées... La dissertation, plantage complet! Hors sujet,, je ne connaissais pas le terme d'économie "informelle".... pour moi le terme était plutôt souterraine :fou3lc
Je crois que la note va être une vraie cata pour moi avec ce hors sujet..
Et vous?
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- Indecis
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
Les questions de la croissance verte et la mobilité, c'est bon ou du moins je rapporte des points.
La dissertation.. Je l'ai regardé et je me suis dit " L'année prochaine sera la bonne.. "
Puis après réflexion, ce sujet très coriace car très pointu m'a fait parlé de :
I) Les composantes de l'économie informelle
A- L'auto-consommation ( Bricolage, repas et ménage = produire puis consommé )
B- Le monde associatif ( L'engagement produisant bien et services contre une rémunération non financière, l'engagement dans la politique pour les simples millitants...)
II- Une difficile mesure de l'économie informelle
A- Des outils existants peu efficaces ( PIB,IDH... je parle de la rentrée de l'éco souterraine en 2014 dans le PIB après l'obligation de l'UE et les dons qui sont déjà pris en compte comme seuls progrès)
B- Une économie à prendre en compte dans le futur ( Avec les possibilités de hausse du PIB, théorie stagnation séculière qui serait remise en question..
Bref, je suis éliminé
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
Indecis écrit: La partie 1 , j'ai rajouté pas mal de connaissances mais dire que cela me sera bénéfique je ne pense pas.
Les questions de la croissance verte et la mobilité, c'est bon ou du moins je rapporte des points.
La dissertation.. Je l'ai regardé et je me suis dit " L'année prochaine sera la bonne.. "
Puis après réflexion, ce sujet très coriace car très pointu m'a fait parlé de :
I) Les composantes de l'économie informelle
A- L'auto-consommation ( Bricolage, repas et ménage = produire puis consommé )
B- Le monde associatif ( L'engagement produisant bien et services contre une rémunération non financière, l'engagement dans la politique pour les simples millitants...)
II- Une difficile mesure de l'économie informelle
A- Des outils existants peu efficaces ( PIB,IDH... je parle de la rentrée de l'éco souterraine en 2014 dans le PIB après l'obligation de l'UE et les dons qui sont déjà pris en compte comme seuls progrès)
B- Une économie à prendre en compte dans le futur ( Avec les possibilités de hausse du PIB, théorie stagnation séculière qui serait remise en question..
Bref, je suis éliminé
Pourquoi éliminé ton plan est bon. Dans mon II j'ai même pas de sous partie, pas de fil conducteur, mon I et la conclusion me sauveront peut être et j'espère bien les 2/3 des points sur les 2 premières parties. En espérant un barème de type 5-5-10
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
- Indecis
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP