Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32714 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

Bidou95 écrit: Re,

Bon je viens de finir le sujet de 2010, j'ai horreur mais alors horreur de la compta fi alors j'ai de GROS GROS GROS GROS DOUTES sur les exercices 3 et 4 :sick:

Maman plus qu'une semaine et deux jours :sick:

je ne comptais pas le réussir mais je me prends au jeu de l'espoir lol :whistle:

Au fait peut être me trompes je mais il n'y a peut être pas de sujet 2012 car j'ai vu sur une copie du sujet 2013 que celui ci s'est déroulé en décembre 2012, il ne me semble pas possible qu'il y ait eu une épreuve en juillet et une en décembre > à confirmer bien entendu

:study:

Fichier attaché :

Nom du fichier : PROPOSITIO...2010.pdf
Taille du ficher :184 Ko

@bidou95 deux écritures de ta proposition de correction me semblent discutables
1-Celle du 21/12/N tu comptabilses un produit a recevoir ok mais c lors de l'inventaire qu'on doit le faire donc pas d'écriture le 21/12/N car pas de facture et le 31/12/N il y a de la TVA a régulariser .
2- la dernière écriture du 31/12/N de produit constaté d'avance , elle est due à quelle opération?

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32717 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
L'écriture du 22/12/N aussi! Livraison intracom donc exonérée de TVA et écriture de vente

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • om4ever21
  • Portrait de om4ever21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32724 par om4ever21
Réponse de om4ever21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

mister_pink écrit:

om4ever21 écrit:

mister_pink écrit:

om4ever21 écrit:

Nico06 écrit:

mister_pink écrit:

zidore écrit: question sur le sujet de 2010,l'amortissement complémentaire de l'exercice 3 c'est quoi?
Moi j'avais fait vnc après amortissement période du 01/01/10 au 30/05/10 x 7/12 x 10%
Sans conviction,
J'ai recherché sur internet, j'ai pas ça dans mes bouquins.
Quelqu'un peut m'éclairer?


Perso je pensais que les écritures d'amortissement complémentaires correspondaient aux dotations/reprises déterminées au point 1.


Oui pareil j'avoue ne pas trop comprendre la fin de l'exercice 3...


Je pense que l'amortissement complémentaire correspond à l'amortissement derogatoire


C'est ce que j'ai compris aussi.
Amortissement dérogatoire = amortissement linéaire/dégressif - amortissement fiscal.
Donc des dotations complémentaires ou des reprises à inscrire. C'est bien ça ? :)


Oui je pense que c'est cette logique là c'est pas plutôt Amortissement fiscal - amortissement comptable= amortissement dérogatoire ?


Oui ;)
Paris a gagné ! Un peu dans la douleur mais ça fait quand même trois points. On vous colle au train :)


Paris ça ne paie pas de mine mais c'est costaud on va essayer de s'accrocher le plus longtemps possible :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • om4ever21
  • Portrait de om4ever21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #32725 par om4ever21
Réponse de om4ever21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

Wings21 écrit:

om4ever21 écrit: Attention pour le calcul du FRNG du sujet de 2010, le capital souscrit non appelé doit être retraité de l'AI à l'actif et du capital social au passif.


Salut Om4ever21

pourrais tu m'envoyer le sujet de 2010 stp ?

je te remercie.


dl.free.fr/n9yXSn0Qe
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par om4ever21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • om4ever21
  • Portrait de om4ever21
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32726 par om4ever21
Réponse de om4ever21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

canaan écrit:

Bidou95 écrit: Re,

Bon je viens de finir le sujet de 2010, j'ai horreur mais alors horreur de la compta fi alors j'ai de GROS GROS GROS GROS DOUTES sur les exercices 3 et 4 :sick:

Maman plus qu'une semaine et deux jours :sick:

je ne comptais pas le réussir mais je me prends au jeu de l'espoir lol :whistle:

Au fait peut être me trompes je mais il n'y a peut être pas de sujet 2012 car j'ai vu sur une copie du sujet 2013 que celui ci s'est déroulé en décembre 2012, il ne me semble pas possible qu'il y ait eu une épreuve en juillet et une en décembre > à confirmer bien entendu

:study:

Fichier attaché :

Nom du fichier : PROPOSITIO...2010.pdf
Taille du ficher :184 Ko

@bidou95 deux écritures de ta proposition de correction me semblent discutables
1-Celle du 21/12/N tu comptabilses un produit a recevoir ok mais c lors de l'inventaire qu'on doit le faire donc pas d'écriture le 21/12/N car pas de facture et le 31/12/N il y a de la TVA a régulariser .
2- la dernière écriture du 31/12/N de produit constaté d'avance , elle est due à quelle opération?


Je suis d'accord avec toi pour le 1 et pour l'ecriture de la livraison intracom.
Le produit constaté d'avance concerne justement cette livraison intracom, il est indiqué que la livraison aura lieu le mois suivant.
J'ajouterai un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord.Sur l'ecriture de l'achat de l'utilitaire du 19/12, l'aménagement du volume de chargement doit être activé il ne s'agit pas de frais d'acquisition d'immobilisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.