Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #33100 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Dans l'ensemble je suis dégouté car au vu des sujets des années passees plus simples, j'ai trouvé cette année un sujet tres piégeur! Vraiment pas classique... Si j'en obtiens 10 je suis content... Pourtant je maîtrisais bcp de choses et je n'étais pas plus angoisse que ca àvant de le passer... Je suis tombé de haut en tout cas!

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hamza597
  • Portrait de hamza597
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #33101 par hamza597
Réponse de hamza597 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
C'est vrai nico06, le sujet était infesté de pièges notamment pour le second exercice avec la tva. J'ai trouvé un crédit de tva pour la deuxième question et pour les sig 1269747€ un peu près

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #33103 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Je ne suis pass loin de ca mais j'ai du me tromper quelque part parce que je ne retrouve pas les meme valeurs pour mes CAF donc bon... C'est pas normal! Et pour la TVA je me doutais bien qu'il fallait trouver un credit de TVA mais moi je trouve une TVA à décaisser alors bon... Cet clairement la 2ème situation àvec le retour de marchandises que je n'ai pas su gérer...

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis

• babar
  • Portrait de babar
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #33104 par babar
Réponse de babar sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
:sante:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par babar.

• mister_pink
  • Portrait de mister_pink
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #33105 par mister_pink
Réponse de mister_pink sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Bon bah j'suis pas mécontent d'avoir autant réviser car j'étais plus à l'aise devant le sujet que je ne l'imaginais au départ lorsque j'ai choisi l'option :)
Sinon comme vous, je suis un peu frustré. Je n'ai vraiment pas trouvé l'épreuve compliquée mais longue :(
Et cela me rassure que vous aussi car sinon c'est que mon cerveau ne tourne plus aussi vite que quand j'étais minot hihi

Pour l'EXO 1, je trouve comme toi Hazel, mêmes totaux, même perte. Bilan équilibré. A priori pas de soucis.
EXO 2, j'ai présenté la nouvelle balance...en espérant que mes écritures soient justes mais je ne vois pas où je me serai trompé. J'ai constaté la TVA d'oct et passé les écritures au 31.
Par contre, celles du 23 oct/nov, j'ai voulu revenir dessus après mais n'ai pas eu le temps.
EXO 3, comme toi Nico, j'ai bug quelque part. J'ai trouvé 1 269 947 € au résultat net de l'exercice, ce que pensait être le montant de ma CAF soustractive....mais je ne retrouve pas la même CAF par la méthode additive...
Écart de 60 000 €...mon IS...
EXO 4 J'ai passé toutes les écritures sauf la h) et ai commis de petites erreurs par ci par là :)
EXO 5 Je n'ai à peine eu le temps de répondre à la première question. C'est con parce que je savais faire :/

Comme bilan très moyen mais je pense que tout cela peut m'emmener à l'oral. Le combat ne semble le pas encore fini !!!
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir dans mes révisions en espérant juste que la désillusion ne soit pas trop grande.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par mister_pink.