Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32844 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

babouch écrit: donc pour le sujet de 2014, je ferais cette écriture de régularisation:

(3450-3414.12 = 35.88 dont 5.88 de tva)

627 frais sur effet 30
44566 tva déductible 5.88
512 banque 35.88


Oui oui babouche mais je parle du sujet du trésors :-).

Bon je me suis attaque a celui de 2014 interne sérieux il est balaise!!!!!
L exo 1 easy.
L exo 2 ça va je pense voici la valeur de mes stocks a l inventaire selon les deux méthodes :
CUMP : 1931,96 environ
PEPS : 1690

Exo 3 la première écriture vous avez mis quoi ?
Moi j'ai mis que la différence entre actif et passif concerne le résultat de la boîte, j'ai mis 15309 au crédit du compte 120 vu que c est une reprise et pas de détails sur un quelconque apport... Vous en pensez quoi?

Pour la 2) attention j'ai cru que c'était une consignation en fait une banale écriture d achat d emballage.
Pour la 4) l abonnement de machin au cinoch paiement par chèque professionnelle : quel compte utilise ? TVA NON RECUP on est d acc ?
Pour la 7) ttc dû par le client : 7319,52 ok for you ? ( bien penser a "faire" la facture)
Pour la 9) la remise je l ai calculé uniquement sur la marchandise et non les accessoires, vous me suivez aussi ? Ce qui fait 850ttc du par le client.

Pour le 10) en net on a 14248 € qui est aussi IN ?

Aller ch´tite pause et on s y remet... Trop d incertitude c po gagne :-/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babouch
  • Portrait de babouch
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32845 par babouch
Réponse de babouch sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
ah d'accord.
Moi perso, j'ai fait pour l'instant que celui de 2014 et je ferais samedi celui de 2013. Trop la flemme d'en faire pleins.

Mais comme on dit le travail paie donc pour le 09 vous serez au top.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetis60134
  • Portrait de laetis60134 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32846 par laetis60134
Réponse de laetis60134 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
est ce que quelqu'un a fait le sujet 2001? et aurait une correction?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tarzanne
  • Portrait de tarzanne
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32847 par tarzanne
Réponse de tarzanne sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ
Pour l'exo3


Pour la 1, l'exemple de copie que j'ai a fait comme toi: 15309 au 120. Maintenant, moi je suis restée perplexe devant la question. C'est pas très clair, on parle d'inventaire et de reprise de commerce. Y-a-til vraiment des écritures à passer ou est-ce qu'on reprend la compta en cours, et dans ce cas c'est juste une vérification. Je ne sais pas....
Pour la 2, même doute que toi. Mai j'ai opté pour l'écriture de consignation. (dans la copie, achat d'emballages par contre)
Pour la 4, pas de TVA c'est sûr. Pour le reste, je ne sais pas comment le comptabiliser...Si c'était une SARL je l'aurais mis au c/c associés à condition qu'il soit créditeur, mais dans ce cas-là je sais pas (dans la copie mis au 108 Compte de l'exploitant)
euh pour la 7.... c'est 7320€TTC . D'où sors-tu les virgules?

Pour la 9, la remise s'applique à la totalité

Pour la 10 ok

AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32848 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Groupe de travail 2014-2015 - COMPTABILITÉ

tarzanne écrit: Pour l'exo3


Pour la 1, l'exemple de copie que j'ai a fait comme toi: 15309 au 120. Maintenant, moi je suis restée perplexe devant la question. C'est pas très clair, on parle d'inventaire et de reprise de commerce. Y-a-til vraiment des écritures à passer ou est-ce qu'on reprend la compta en cours, et dans ce cas c'est juste une vérification. Je ne sais pas....
Pour la 2, même doute que toi. Mai j'ai opté pour l'écriture de consignation. (dans la copie, achat d'emballages par contre)
Pour la 4, pas de TVA c'est sûr. Pour le reste, je ne sais pas comment le comptabiliser...Si c'était une SARL je l'aurais mis au c/c associés à condition qu'il soit créditeur, mais dans ce cas-là je sais pas (dans la copie mis au 108 Compte de l'exploitant)
euh pour la 7.... c'est 7320€TTC . D'où sors-tu les virgules?

Pour la 9, la remise s'applique à la totalité

Pour la 10 ok


Coucou tarzanne
Merci pour ta réponse !
Du coup pour ce qui est du dessus tu es. D accord avc ce que j'ai fait? (alléluia !!).
Oui la question 1 c'est très ambigu... Les actifs stables que sont les Immob doivent forcément être équilibrer par des ressources stables sinon aucun sens ( a prioi)
Aurais tu la copie en question stp ? Que je regarde le raisonnement pour comprendre et voir sa note ...

Normalement il est écrit explicitement "consignation" mais bon les deux avis se valent...

Pr le cinoch j'ai mis ça en "divers" mais du coup ce que tu proposes c'est pas bête

D'accord merci pour la 9 et l histoire des remises.

Et comme disait l autre courage ! Fuyons ....!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.