Retour Oral entretien contrôleur externe DGFiP

• Salome_
  • Portrait de Salome_
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 heures 22 minutes - il y a 2 heures 21 minutes #188721 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet Retour Oral entretien contrôleur externe DGFiP
Bonjour à tous,
C'était la première fois que je passais l'oral en B.
Je ne me rendais pas compte que j'aurais des questions de management, je regrette de ne pas avoir révisé plus de MES.
J'ai essayé de placer des mots-clés sur la déontologie et sur les actualités de la DGFiP.
Aucune question de connaissance sur les impôts, chiffrer la dette, etc.

Les questions dont je me souviens :
- Un collègue sous votre responsabilité est à 6 mois de la retraite et ne fait plus rien, comment réagissez-vous ?
- Un ami vous dit qu'il fraude les impôts, vous faites quoi ? Vous le dénoncez ?
- Est-ce qu'on peut manager de la même façon dans le public et le privé ?
- Quelle est l'IA des finances publiques ? (je n'ai pas compris, j'ai pensé qu'on me demandait le modèle, j'ai insisté sur l'importance d'un modèle non-privé pour le secret des données fiscales)
- Comment et pourquoi moderniser la DGFiP ?
- Quelle est l'importance de l'écologie chez la DGFiP ? les gestes à mettre en place ?
- Si vous faites une erreur de calcul comptable de 20€ et que votre chef vous demande de rembourser de votre poche, vous le faites ?
- Comment allez-vous vous comporter vis à vis des agents sous votre responsabilité mais qui sont là depuis 20 ans alors que vous débarquez ?
- Une collègue vous déteste et ne veut pas travailler avec vous, vous faites quoi ?

Bon courage à tous pour l'attente des résultats. J'espère que l'écrit me permettra de rattraper la note de l'oral !

L3 Administration Publique
Dernière édition: il y a 2 heures 21 minutes par Salome_. Raison: rajout d'une question
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Néophyte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position