Oral 2026 contrôleur externe DGFIP

• Xerinome
  • Portrait de Xerinome Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 heures 12 minutes #188216 par Xerinome
Oral 2026 contrôleur externe DGFIP a été créé par Xerinome
Bonjour à tous, 
J’espère pour ceux qui ont passé le concours que ça s’est bien passé pour vous.
Pour ma part je pense que ça va, on attend le 6 février la confirmation, mais c’est la toute première fois que je passe un concours, j’ai préparé les écris tout seul dans mon coin après le travail.
Maintenant j’aimerai commencer dès à présent à bosser l’oral au cas où je sois validé le 6 février, mais j’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre. 
En terme de présentation, qu’est ce qui est attendu ? Puis les mises en situation etc.. vraiment je pars de très loin alors n’importe quelle piste ou conseil est bon à prendre pour moi.
J’ai vu quelques topics pour le cat À et pour les douanes mais rien de spécifique au concours externe cat B DGFIP. Je sais pas s’ils ont non plus changé le format de l’oral ou si le rework ne concernait que l’écrit.
Merci à tous pour votre aide, et pour ceux concernés bon courage pour votre préparation 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 heures 13 minutes #188219 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2026 contrôleur externe DGFIP

Bonjour à tous, 
J’espère pour ceux qui ont passé le concours que ça s’est bien passé pour vous.
Pour ma part je pense que ça va, on attend le 6 février la confirmation, mais c’est la toute première fois que je passe un concours, j’ai préparé les écris tout seul dans mon coin après le travail.
Maintenant j’aimerai commencer dès à présent à bosser l’oral au cas où je sois validé le 6 février, mais j’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre. 
En terme de présentation, qu’est ce qui est attendu ? Puis les mises en situation etc.. vraiment je pars de très loin alors n’importe quelle piste ou conseil est bon à prendre pour moi.
J’ai vu quelques topics pour le cat À et pour les douanes mais rien de spécifique au concours externe cat B DGFIP. Je sais pas s’ils ont non plus changé le format de l’oral ou si le rework ne concernait que l’écrit.
Merci à tous pour votre aide, et pour ceux concernés bon courage pour votre préparation 

Il y a 940 sujets dans la partie réservé à la prépa du concours de contrôleur.... et 96 pages, je pense que tu devrais regarder ce qui a été dit les années précédentes. ;-)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xerinome

• Xerinome
  • Portrait de Xerinome Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 48 minutes #188221 par Xerinome
Réponse de Xerinome sur le sujet Oral 2026 contrôleur externe DGFIP
Bonjour merci pour ton retour !

J’avoue que le site est un peu dur à naviguer, surtout que je suis sur mobile j’ai donc du mal à trouver les ressources que je cherche.. mais si tu me dis qu’il y’a déjà plus de 90 pages de conversation qui couvrent ce sujet je vais essayer de me mettre sur mon pc et mieux chercher